Elle s’invente un cancer sur Facebook et reçois plus de 50 000 euros de dons

Par Sabrina, le 17.12.2019 dans Actualite
Actuellement, vous devez savoir que de plus en plus de personnes malades partagent sur internet des vidéos et photos pour inciter les internautes à les aider grâce à des dons. Une mère peu scrupuleuse s’invente un cancer et rassemble une somme d’environ 50 000 euros.

Nicole Elkabbas, une mère de famille âgée de 40 ans habitant en Angleterre et travaille comme comédienne aurait reçu durant une période d'environs 6 mois la somme approximative 50 000 euros de dons pour le financement des soins d’un cancer qu’elle prétendait avoir. Mais qu'elle n'a pas en réalité.

50'000 euro de dons pour un faux cancer

C’est sur un site gratuit de collecte de fond que Nicole s’expose devant un public. Dans une photo où on la voit atteinte par une fatigue liée au cancer, dans ce qui semble un lit d’hôpital. Elle affirme qu’elle souffrirait d’un cancer de l’ovaire. Vous êtes censé savoir que chaque année, cette maladie tue environ 3000 malades par an. Bon nombre d’internautes qui ont voulu aidé Nicole ont offert des dons généreux, la somme de 50'000 euro a été récoltée en moins de 6 mois. Le seul problème était qu’un certain nombre de personne mettent en doute l’existence de la maladie de Nicole.

L’enquête est ouverte

Des enquêteurs viennent d’abord tenir pour suspect Nicole Elkabbas qui vient de recevoir une somme importante. Ils mènent l’enquête sur le cancer qu’elle aurait eu. Après avoir discuté avec elle, les policiers ne croient pas à ce qu’elle raconte, et l’inculpent d’avoir abusé de la naïveté de ceux qui ont cru réaliser une bonne action. Au total, Nicole doit faire face à quelques allégations de fraude.La maman de 40 ans nie franchement et dit qu’elle n’est pas coupable auprès le juge en Juin dernier. La date de son procès est fixée au 27 Janvier 2020. Nicole Elkabbas a été relâchée jusqu’à la tenue de l’audience.

Internet : attention aux fraudes

Actuellement, sachez que les arnaqueurs et les gens malintentionnés se servent d’internet pour réaliser leur plan. Sur internet, il existe différentes formes d’arnaques pour ne citer que les fausses demandes de dons, les ventes aux enchères frauduleuses ou l’hameçonnage. Pour ne pas se faire abuser, il est conseillé de toujours être très prudent. Il existe plusieurs situations d’escroquerie, alors vous devez faire très attention à propos des demandes de dons frauduleuses, de l’hameçonnage et des escroquéries par mails effectuées par des gens qui vous proposent de jouer le rôle de médiateur entre « une bonne affaire » et vous.

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire