Accueil > Actualite

En Uruguay une jeune femme est verbalisée pour beauté excessive

Par Esteban, le 12.08.2019
Aussi insolite qu’il paraisse, le fait la une des journaux en Uruguay. Une dame au volant de son véhicule a reçu une contravention à cause d’une « beauté excessive ».

Une jeune femme Uruguayenne est arrêtée le 25 mai dernier au volant de son véhicule par un policier au milieu de l’après-midi. Raison du stop, une contravention. Motif ? Beauté excessive ! Telle est la raison du policier pour verbaliser cette jeune femme.

La police en Uruguay

Alors en service à Paysandú, une ville non loin de la frontière de l’Argentine, un policier a stoppé une dame qui conduisait sa voiture afin de l’interpeller. Le motif est unique, car c’est sa « beauté excessive » qui conduit à son interpellation. L’officier de police demande à cette jeune femme Uruguayenne de s’arrêter et décide d’établir un PV. La dame ne se doute de rien et pense avoir commis une infraction ou que le véhicule est mal en point. La contravention signée de l’officier en service se partage désormais en ligne via les réseaux sociaux.

« Imprudence dans la conduite : circulation sur la voie publique avec beauté excessive », telle est l’infraction commise par la conductrice. Ébahie et stupéfaite, la dame ne comprend pas ce qui se passe et c’est où le policier rajoute une note au bas de la pièce : « je t’aime ». Elle se ressaisit et comprend ce qui se passe, le jeune homme lui déclarait simplement sa flamme. Une excellente technique de draque que ce policier a trouvé, toutefois, cette indélicatesse a déplu aux supérieurs de la police lorsqu’ils ont appris l’existence de ce document.

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire