Accueil > Serie-tv

Le film Kaamelott de nouveau sur les rails selon Alexandre Astier

Le film Kaamelott de nouveau sur les rails selon Alexandre Astier
Le créateur de Kaamelott, Alexandre Astier, a affirmé hier sur France Inter qu'il avait repris l'écriture du film propre à sa saga médiévale.

Cela fait déjà 6 ans que la série Kaamelott a quitté les écrans de télévision français. Depuis la fin de ce programme court à vocation humoristique, son créateur Alexandre Astier a toujours évoqué l’éventualité de retrouver sa saga médiévale-fantastique sur le grand écran. Alors que ce projet semblait avoir été abandonné suite à des problèmes de droits, celui qui cartonne actuellement avec son spectacle intitulé L’Exoconférence est revenu hier soir, lors d’une interview régie par France Inter, sur le film Kaamelott, qui repart du bon pied selon les dires de l’auteur.

« J’ai recommencé à écrire »

Alexandre Astier est un bourreau de travail, qui cherche constamment à créer du neuf et aime faire les choses à sa manière. Alors qu’une adaptation cinématographique de l’univers de Kaamelott semblait réduite au point mort il y a quelques mois encore, le comédien est revenu sur son projet au micro de Laurent Goumarre : « Je me retrouve aujourd’hui avec Kaamelott dans la situation que j’avais désirée », explique-t-il aux auditeurs. Et lorsque son interlocuteur lui demande s’il a enfin pu remettre la main sur les droits de la série qu’il a lui-même créée, le verdict est sans appel : « J’ai surtout recommencé à travailler, oui. J’ai recommencé à écrire ».

Des paroles qui viennent rassurer la myriade de fans qui était à l’affut de toute bonne nouvelle concernant la continuation de la série, quel que soit le support choisi. À ce sujet également, Alexandre Astier a été très clair lors de son passage chez France Inter ; lorsqu’on lui demande si une nouvelle saison est prévue pour Kaamelott, sa réponse ne se fait pas attendre : « Non, ce sera pour le cinéma ». Il y a fort à parier que le film prévu atteigne des chiffres d’entrées considérable s’il venait bel et bien à voir le jour. C’est en tout cas tout le mal qu’on lui souhaite !

 
Par Isabelle, le 03.11.2015
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire