Ce fleuriste utilise les fleurs qu'il ne peut plus vendre pour fleurir les tombes

Paru pour la première fois vers la fin de l’année 2019, le virus Corona a décimé des milliers de personnes. Le nombre de décès et de cas suspect ne cesse d’augmenter.

Le nombre de pays atteint par le coronavirus se multiplie de jour en jour. Les personnes travaillant dans les métiers de la TIC et de la santé publique doivent continuer à travailler. En effet, nous devons nous entraider afin d’endiguer la propagation du virus.

Les démonstrations de soutiens face au virus Corona

Durant cette période difficile, nous devons nous soutenir mutuellement. Pour le bien d’autrui, nous devons rester chez nous et apporter de l’aide au plus démuni. En Bretagne, par exemple, un fleuriste décide de fleurir les tombes des défunts avec ses fleurs invendues. Les raisons qui ont poussé le fleuriste à agir : il veut donner espoir au vivant et rendre hommage au défunt. C’est un moyen pour lui de montrer son soutien face aux ravages causés par la pandémie.

Fleuriste Romain Banliat

Romain Banliat

A voir aussi :

Les conséquences de la pandémie sur l’économie française

Mise à part la crise sanitaire que subit la France, la propagation du Coronavirus peut avoir des impacts négatifs sur l’économie locale. Les dirigeants des PME affirment être inquiets par rapport à la situation. La durée indéterminée du confinement peut provoquer la dissolution de leurs sociétés. En effet, même si la situation est encore difficile à évaluer, le virus Corona menace la fermeture de certaines sociétés.

Les conséquences du virus sur l’économie italienne : en quelques semaines seulement, le pays a perdu plus de huit cent mille habitants. Le pays tout entier est en larme. Certaines entreprises ont déjà fermé leurs portes. Au bord de la crise, le président décide de mettre en quarantaine le pays tout entier. Afin de garantir la sécurité de la population, le président décide de sacrifier l’économie du Pays. Selon lui « Si durant la guerre, les hommes se sont sacrifiés pour le bien du Pays, aujourd’hui, c’est le Pays qui se sacrifie pour eux ».

Il fleurit les tombes de sa commune

Les tombes avec les fleurs du fleuriste

La mise en confinement des Français

Depuis quelques jours, Emmanuel Macron a décidé de mettre en confinement le peuple français. Comme dans certains pays, on trouve encore des personnes qui déambulent dans la grande ville. Face à cela, le président a décrété que la durée du confinement risque d’être prolongée.

En réaction avec ce discours, une grande majorité de la population a décidé de diffuser des vidéos dans lesquelles ils incitent ses compatriotes à respecter le confinement. Certains publient des vidéos afin de soutenir les blouses blanches. Jean Jacques Goldman, par exemple, a publié une petite vidéo d’environ 3 minutes afin de remercier et donner courage au personnel soignant.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans coronavirus
Ailleurs sur le Web
Tendance