Accueil > Sante

Inde : un fœtus de 2,5 kg retiré du corps d'un adolescent

Inde : un fœtus de 2,5 kg retiré du corps d'un adolescent
Les médecins ont retiré un fœtus avec des cheveux et des dents du corps de Narendra Kumar, un adolescent indien qui souffrait de maux de ventre terribles.

Narendra Kumar, un adolescent de 18 ans vivant dans l’Etat de Uttar Pradesh en Inde, a récemment été opéré pour ses douleurs à l’estomac. Le jeune homme souffrait depuis de nombreuses années de maux de ventre terribles, accompagnés de vomissement et d’une perte de poids considérable. Les rayonx X ont dévoilé une masse étrange, près de son abdomen. Lors de l’opération, les médecins ont trouvé un fœtus de 2,5 kg à l’intérieur du corps de Narendra. Il s’agit d’un jumeau parasite, qui continuait à se développer dans le ventre de l’adolescent.

Une masse d’os, de cheveux et de dents

Les médecins présents ce lundi lors de l’intervention chirurgicale étaient étonnés de trouver une masse d’os, de cheveux et de dents à l’intérieur de corps de l’ado, précise le Daily Mail. Le jumeau parasite provient d’un phénomène très étrange : au début de la grossesse d’une femme, l’un des jumeaux présents dans son ventre absorbe l’autre via le cordon ombilical. Il continue ensuite à se développer dans le corps de l’enfant survivant, en se nourrissant notamment de sang.

Le problème reste toutefois difficile à diagnostiquer : « L’estomac du garçon a grandi, mais son sort est passé inaperçu pendant des années parce que ni ses parents ni les médecins ne pouvaient diagnostiquer la maladie à un stade précoce », explique le Dr Rajeev Singh. Il ajoute : « Techniquement, le fœtus était vivant et continuait à se développer, à en croire l’activité métabolique dans son corps ». Prem Chandra, le père du jeune homme avoue son soulagement : « Ce mal l’a tourmenté pendant des années ». Il s’agit d’un cas rarissime, puisque seuls 200 cas de jumeau parasite ont été recensés à travers le monde.

Par Sabrina, le 11.01.2016
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire