Accueil > Insolite

Il force ses enfants à manger des légumes, la mère porte plainte

Il force ses enfants à manger des légumes, la mère porte plainte
Un père de famille du Sud Finistère a obligé ses enfants à manger des légumes. Une démarche qui n'a pas plu à leur mère, qui a porté plainte.

Alors qu’on encourage généralement les parents à faire manger des légumes à leurs enfants, le fait divers relaté par Ouest-France prête à faire sourire ! En effet, une mère de famille habitant dans le Sud Finistère a porté plainte contre le père de ses enfants, qui les aurait obligé à manger des légumes verts. La maman des bambins a estimé qu’il s’agissait-là d’un acte de violence des plus scandaleux, et espérait bien que la police réagirait favorablement à son appel !

Une plainte non-recevable

Aussi insolite que puisse paraître cette plainte, elle a pourtant bel et bien été déposée à la gendarmerie de Briec, au Finistère, ce mardi 3 novembre 2015. Si les forces de l’ordre ont dû bien rigoler en recevant cette plainte, elles ont tout de même accepté de prendre la déposition de la mère de famille, choquée par l’attitude du père de ses enfants. Le fait est que les circonstances qui ont poussé cette femme à porter plainte ne sont pas bien connues : on sait simplement que son (ex ?) compagnon a forcé ses enfants à manger des légumes, mais pas de quelle manière il a pu les obliger à engloutir le contenu de leur assiette.

Toujours est-il que le parquet a immédiatement classé l’affaire, sans donner suite. Le tribunal n’a en effet pas jugé recevable une plainte qui visait à accuser un homme de nourrir « correctement » (entendez par là, de manière équilibrée) ses enfants, encore moins lorsqu’elle évoque un « acte de violence ». La justice en France avançant à reculons, on imagine bien que ce genre d’affaire est rapidement classé afin de ne pas surcharger encore plus les plaintes plus graves qui sont déposées chaque jour dans les gendarmeries et postes de police du pays.

Par Sabrina, le 06.07.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire