Les Français ne changeraient pas de caleçons tous les jours

S’il y a des pratiques qui concourent au maintien d’une bonne santé chez les individus, les plus à citer devraient bien être l’hygiène et la propreté corporelle de chacun. Et François Giroud, directrice de rédaction du magazine « Elle », attirait déjà en 1951, l’attention des françaises sur ce point.

Savoir changer ses dessous, faire une toilette régulière de son corps et de son visage, laver ses mains à chaque fois que l’on sort de toilette, des pratiques pas très régulièrement utilisées de nos jours.

A quelle fréquence les français changent-ils de caleçon ?

Le Diogène est un trouble caractérisé par une absence d’hygiène corporelle, par l’insalubrité de l’environnement etc. et pour combattre ce trouble, Diogène France est bien la société spécialisée dans le domaine.

Et devant la récurrence de ce trouble en France, elle a commandé à l’Ifop (Institut français d'opinion publique), une étude sur les habitudes de propreté des Françaises et des Français, intitulée 'Les Français(es) sont-ils propres ?'. Les résultats de cette étude, qui sont assez troublants, démontrent que les français ne peuvent aucunement prétendre à remporter la palme d’or de champions du monde de la propreté.

Etude Ifop pur diogéne France

Fréquence changement de caleçon

Et pour cause, à la question de savoir à quelle fréquence ils changeraient leurs dessous (slip, boxer, caleçons) nous constatons que la proportion de ceux qui le font tous les jours est de 94% pour les femmes, et seulement 73% pour les hommes.

Et pour ce qui est de procéder à une toilette complète au moins une fois tous les jours, le résultat pour les femmes est de 81% contre 71% pour les hommes. Important à noter chez ces derniers, 57% des hommes sur les 71% qui font leur toilette au moins une fois par jour ont plus de 65 ans.

Les Français ne changeraient pas de caleçons tous les jours

1 Français sur 4 ne change pas de caleçons tous les jours

La dernière caractéristique à relever reste le lavage des mains. Il est à noter que 71% de personnes uniquement le font après être passé aux toilettes, et pour ce qui est de laver les mains avant de passer à table, seul 49% de personnes font ce geste simple et si important. Car, avec des maladies comme le coronavirus et autres qui sont courantes à l’ère actuelle, ces gestes peuvent contribuer à nous sauver la vie.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans insolite
Ailleurs sur le Web
Tendance