Accueil > Actualite

Le Français a été élu comme la langue la plus belle du monde

Le Français a été élu comme la langue la plus belle du monde
La langue française est réputée pour être plutôt agréable à l’oreille. À tel point que le français a été élu comme étant la plus belle du monde apparemment !

Si vous êtes déjà allé(e) à l’étranger, vous avez dû remarquer une chose : les gens adorent le Français. Pas spécialement les Français, qui eux sont assez mal vus, mais la langue française est reconnue pour être extrêmement belle et distinguée.

Le site Babbel, qui justement se charge de l’apprentissage des langues auprès de milliers d’utilisateurs, a mené son enquête afin de savoir si notre langue était vraiment considérée comme la plus belle langue du monde, et le résultat est sans équivoque !

Une langue qui a survécu à la mondialisation

Depuis plusieurs années déjà, les jeunes débutent très tôt l’apprentissage d’une nouvelle langue, et il est rare aujourd’hui qu’un jeune diplômé n’affiche pas sur son CV qu’il parle couramment anglais, voire espagnol. Cependant, le Français reste une langue assez méconnue dans le monde.

Il est vrai que contrairement à l’anglais, sa grammaire est très compliquée et le vocabulaire est extrêmement riche, ce qui en fait quelque chose de long et fastidieux à apprendre.

De nombreux étudiants anglais doivent par ailleurs apprendre le Français lors de leur cursus scolaire, et tous admettent qu’ils n’y prennent pas beaucoup de plaisir à cause de la difficulté de la langue. Et c’est peut-être justement la rareté de la langue qui fait son succès à l’étranger !

Le Français fait l’unanimité… sauf auprès des Français

Selon l’enquête menée par le site Babbel sur plus de 14 000 utilisateurs, ils sont 34% à estimer que le Français est de loin la langue la plus belle au monde, supplantant de manière assez impressionnante l’Italien, qui obtient la deuxième place avec près 24% des votes. L’Allemand, souvent considéré comme trop guttural pour nous-autres latins, arrive en dernière position du classement des plus belles langues du monde !

Le site a également sondé ses utilisateurs afin de savoir quel était l’accent le plus romantique à l’étranger ; il s’agit une fois de plus de l’accent français, alors n’hésitez plus à accentuer votre accent déplorable lorsque vous parlez une langue étrangère : c’est une magnifique arme de séduction !

Cependant, selon les Français eux-mêmes, leur langue n’est pas la plus sexy au monde : il s’agirait à leur avis de l’Italien, et de loin. Ils préfèrent également l’accent anglais, qui dispose d’un charme indéniable.

Enfin, sachez que plus de 90% des sondés affirment être capables d’apprendre une nouvelle langue juste par amour. Romantisme, quand tu nous tiens !nfants ne seraient exploités par ces gangs car personne ne donnerait plus de pièces à ces femmes.

Par Sophie Dupuis, le 11.10.2018
Tendance