Accueil > Musique

Mort de France Gall : voilà comment elle s'est servie du piano de Michel Berger

La chanteuse France Gall et le chanteur Michel Berger font partie des couples les plus iconiques de la chanson française.

C'est en 1992 que Michel Berger succombe à une crise cardiaque après un match de tennis. Ce décès signa la fin d'un duo qui a conquis et fait rêver les français grâce à des chansons inoubliables telles que 'Résiste', 'Si Maman Si', 'Evidemment' ou encore 'Il jouait du piano debout'. Des chansons qui ont bercé l'enfance et l'adolescence de nombreux français et qui encore aujourd'hui font partie des plus grands classiques de la chanson française.

L'image que l'on garde de Michel Berger est celle d'un artiste assis à son piano avec une jeune France Gall douce et spontanée. A la mort de celui-ci, c'est évidemment France Gall qui hérita du fameux piano sur lequel furent écrits leurs plus grands tubes. Une manière pour la chanteuse de garder auprès d'elle l'homme qu'elle a aimé en conservant ce piano qui était sacré à ses yeux.

France Gall installa le piano au milieu de son salon, comme nous le raconte la photographe Elsa Trillat qui eu l'honneur de photographier France Gall chez elle à l'occasion de la sortie de la comédie musicale Résiste, en 2015. Une rencontre qui a marqué la photographe.

Début 2018, la France pleure le départ de France Gall, partie rejoindre son mari dans le 'Paradis blanc'.

Par Morgane, le 16.01.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire