Accueil > Actualite

François Hollande finit bourré à l'expo du vin bordelaise

François Hollande finit bourré à l'expo du vin bordelaise
Le président français François Hollande a encore démontré ses talents d'orateur récemment à Bordeaux. Il a fini totalement ivre sur scène !

Le président de la République François Hollande s’est encore une fois distingué lors de son passage à Vinexpo, l’exposition bordelaise pour le vin, ce dimanche 14 juin 2015. Si l’homme politique le plus controversé de France n’en finit pas de subir les foudres de ses détracteurs, voilà une occasion qui devrait mettre ces derniers en joie.

En effet, François Hollande s’est, semble-t-il, beaucoup amusé à Vinexpo ; à tel point qu’une fois sur l’estrade pour prononcer son discours, celui-ci s’est avéré assez laborieux !

Un bel hommage rendu aux producteurs de vin bordelais ?

Il n’y a pas à dire, François Hollande semble avoir pris sa ballade très au sérieux. Qui a dit qu’il ne s’investissait pas auprès du petit peuple ? Bien au contraire, afin de ne pas faire de peine à un seul d’entre eux, il a tenu à goûté une grande partie des vins disponibles sur le salon de l’exposition.

Alors après, on ne sait pas si la dégustation se chiffrait en gorgées ou en verres entiers , toujours est-il que notre président a fini presque aussi rond que les ballons dans lesquels on versait le vin ! Comme on peut le voir sur la vidéo relayée dans l’émission Touche pas à mon poste, l’homme politique manque de trébucher lourdement en arrivant sur l’estrade, et a bien du mal à articuler lors de son discours devant une foule qu’on imagine profondément amusée (voire quelque peu indignée) par ce spectacle !

Des présidents français qui ne tiennent pas l’alcool

Alors d’accord, tout le monde peut être victime d’un abus de temps en temps, ça fait même du bien de se prendre une cuite de temps en temps. Seulement, en tant que président de la République, le chef de l’état, ça la fout mal.

Mais ne tapons pas trop sur les doigts de François Hollande, car il n’est pas le premier à qui cela arrive. On se souvient tous de l’intervention couronnée de ridicule de Nicolas Sarkozy lors du G8, en 2007.

Son état n’était guère plus engageant, un contrecoup de son repas avec Vladimir Poutine, qui on l’imagine, tient mieux l’alcool que n’importe quel Français. En tout cas, ce n’est pas ce genre de vidéo qui permettra à François Hollande de se faire réélire en 2017 !

Par Sylvain, le 19.06.2015
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire