Accueil > Sante

Comment la fréquence de vos pets vous renseigne sur votre santé

La fréquence et l'odeur de vos pets peuvent vous renseigner sur votre hygiène alimentaire, ou d'éventuelles maladies. Ces indications peuvent parfois être étonnantes.

Phénomène naturel s'il en est, le pet reste un tabou dans nos sociétés. En laisser glisser un à un moment inopportun nous met toujours dans l'embarras. Mais saviez-vous que nos flatulences sont un très bon révélateur de notre état de santé ?

Comment vos pets vous renseigne sur votre santé

Cette vidéo vous invite à pénétrer dans le secret de votre système digestif. De la production des gaz à leur composition chimique, on vous y dévoile tout ce qu'il y a à savoir sur ce processus biologique qui régule notre corps.

Vos intestins sont une véritable usine, où s'activent des milliards de bactéries. Elles vous aident à transformer les aliments que vous ingérez en nutriments et en déchets. Ce sont ces minuscules organismes qui sécrètent les gaz qui seront ensuite évacués sous forme de flatulences.

Lorsque cette usine fonctionne de manière anormale, soit à un rythme trop élevé, soit parce qu'elle n'arrive plus à faire son travail correctement, elle envoie des signaux pour vous informer de la situation à l'intérieur de votre corps. Alors, découvrez pourquoi il est important pour votre santé de faire attention à ces événements que vous cherchez la plupart du temps à cacher.

Par Manu, le 03.05.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Populaire
A voir