Accueil > Sante

Pourquoi les frites sont-elles dangereuses pour la santé ?

Vous devriez vous méfier d'une consommation abusive de frites ! Car selon cette étude elles seraient dangereuses pour votre santé.

La frite, on l’adore parce-que c’est une réminiscence de notre enfance. C’est le seul aliment que l’on peut continuer à manger avec ses doigts tout au long de sa vie sans passer pour quelqu’un de mal élevé. Pratique, ludique, s’accommodant à toutes les sauces, la frite procure du plaisir et du réconfort immédiat. Pourtant, même si c’est un légume, il faut tout de même tirer la sonnette d’alarme !

Les frites dangereuses pour la santé

Servies avec les plats en sauce du dimanche, pour accompagner son burger préféré au fast-food ou pour se réchauffer au bord de mer en partageant une barquette à 2, la frite a toujours eu la cote. Facile à produire, on en trouve partout, elle bon marché et bonne à croquer en toutes circonstances.

Pourtant, lorsque l’on découvre dans cette vidéo la quantité consommée par chacun de nous sur une année, on peut déjà se demander si c’est bien raisonnable. Sous couvert de céder à la facilité, est-ce qu'on ne met pas sa santé en danger à déguster des frites à tout va, produites dans n’importe quelle cuisine de particulier, restaurant ou camionnette de bord de mer ?

Car la révélation majeure de cette vidéo ne concerne pas tant la pomme de terre en elle-même mais alerte surtout sur la façon dont sont préparées nos chères frites. C’est là qu’il convient de s’informer et bien surveiller son mode de cuisson sous peine d’en subir les conséquences sur notre santé…

Par Manu, le 03.05.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire