Accueil > Serie-tv

Game of Thrones a fait baisser la productivité de plus 27 millions de personnes

Par Quentin, le 22.05.2019
Game of Thrones a fait baisser la productivité de plus 27 millions de personnes
Une étude menée aux États-Unis estime que 11 millions de personnes ne se sont pas rendues au travail et au moins autant aurait eu du retard et ceci afin de pouvoir découvrir la fin de la série.

La fin de la série Game of Thrones et enfin arrivée après environ 8 ans et 8 saisons. L'influence de GOT est indéniable, la série est pratiquement devenue une religion pour cerains de ses fans, un sujet de conversation principal au travail et en soirée que tout le monde veut pouvoir suivre. Au point que le Workforce Institute aux États-Unis a souhaiter mettre en avant l'incidence de la fin de la série sur la productivité des employés le jour de la diffusion du dernier épisode de la série.

Environ 27,2 millions de travailleurs qui ont vu la fin de Game of Thrones admettent que sa touché à leur journée de travail, ils étaient en retard, ceux qui travaillaient à domicile étaient moins productifs que la normale et ceci afin de voir la fin de la série la plus populaire de l'histoire de HBO.  L’enquête a été réalisée via Internet auprès d’américains de plus de 18 ans. L’influence de cet événement est due au fait que dans la majeure partie de l’Amérique latine, la série HBO a été diffusée tôt le matin ainsi que dans de nombreux endroits des États-Unis.

La dernière saison du GoT a eu une incidence sur la productivité et jusqu'à présent 20,4 millions d'employés ont admis que le fait de voir cette saison avait affecté leur assiduité ou leurs performances au travail, y compris 4,4 millions d'employés qui ont manqué le travail spécifiquement pour pouvoir regarder la série.

Les données ne servent qu'à confirmer le bon travail accompli au cours des années avec la série, ce qui en fait un succès mondial dans certains pays implique un sacrifice que les gens sont prêt à faire afin de pouvoir regarder la série et en parler ensuite avec leurs collégues et amis. Malheureusement, sa dernière saison n'a pas répondu à toutes les attentes de certains..

A voir aussi :
La vidéo du moment
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire