Accueil > Actualite

Greta Thunberg en larmes : Son coup de gueule contre l'inaction climatique

Par Julie, le 30.09.2019
Quoi de plus émouvant, de plus frustrant même aussi, que de voir des larmes si sincères coulant à flots sur les joues d’une jeune fille bien éplorée, et luttant pour l’une des causes les plus nobles de notre époque : la préservation de l’environnement.

Invitée lors du sommet sur le climat organisé le 23 septembre par l'ONU, la jeune activiste Greta Thunberg a livré un discours plein d'émotion  Notre écosystème, à proprement parler, se détériore chaque jour un peu plus, et l’évidence même de cette catastrophe qui met en péril toute une multitude, laisse imperturbable certains, pour la préservation des intérêts bien égoïstes. 

Greta Thunberg en larmes

Ce document véritablement poignant, et qu’il nous est donné de regarder ici, traduit les peurs et les angoisses d’une enfant devant un monde d’adultes sans foi ni loi, sans cœurs ni compassion aucune pour les autres, et luttant uniquement au nom des intérêts personnels et égoïstes. C’est vraiment une véritable leçon de morale qui nous interpelle tous. Il est donc ainsi naturellement très important pour chacun, de regarder attentivement cet élément afin de pouvoir tirer des conclusions sur l’action collective devant être engagée, pour que cesse ce carnage à l’échelle planétaire.

Plus que tout autre système d’alarme, ces larmes, dégoulinants des joues d’une jeunesse éplorée et impuissante, devraient pleinement nous interpeller pour que soit posée la question fondamentale de notre devenir commun. Qui sommes-nous, où allons-nous, et en quoi pouvons-nous être modèles pour les jeunes, si notre responsabilité est si grandement engagée dans la destruction de leurs rêves d’un avenir meilleur.

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire