Accueil > Insolite

Grumpy Cat a désormais sa statue au Musée de Madame Tussauds !

Grumpy Cat a désormais sa statue au Musée de Madame Tussauds !
Le Grumpy Cat, le chat le plus célèbre de toute la toile, a fait forte impression au point d'avoir sa propre statue chez Madame Tussauds !

Lorsqu’on vous parle du Grumpy Cat, ça ne vous évoque rien ? Et bien vous devez sans doute vivre dans une grotte sans électricité, car ce chat à la bouille grincheuse est sans doute l’animal le plus connu de tout l’internet ! Grâce à son visage caractéristique qui donne l’impression qu’il fait constamment la tête, les internautes lui ont fait une place de choix au panthéon des chats les plus célèbres du monde, et ça n’est pas peu dire quand on sait à quel point ces petits boules de poils règnent sur la toile ! Un succès qui est désormais palpable : en effet, le Grumpy Cat sera très prochainement représenté dans le fameux Musée de Madame Tussauds, qui compte un nombre impressionnant de statues de cire !

Une légitimité suffisante pour entrer chez Madame Tussauds ?


On peut se demander si la célébrité du Grumpy Cat, qui se limite finalement à quelques images et vidéos qui ont tourné en boucle sur le net, est suffisante pour lui permettre de figurer auprès de Brad Pitt ou Arnold Schwarzenegger, des personnalités qui ont elles-aussi droit à leur statue de cire. Comme l’indique Il était une pub, il s’agit-là d’une grande première pour le Musée de Madame Tussauds, qui n’avait encore jamais accueilli de félin en son sein, ni même de star du web exclusivement connue pour son passage remarqué sur la toile.

Alors que certains s’indignent de ce choix, un débat commence peu à peu à s’élever sur un sujet simple en apparence, mais pourtant épineux : qu’est-ce qui peut désigner une célébrité avant tout ? Il semble pourtant normal que le Grumpy Cat, vu des millions de fois à travers le monde, puisse prétendre au titre de « star ». Si l’on prend en compte qu’internet est le média incontournable du 21ème siècle, de plus en plus de figures emblématiques de notre époque devraient arriver chez Madame Tussauds dans les années à venir. La statue de cire du Grumpy Cat sera animée avec 5 mouvements différents, et sera proposée dans 5 musées des États-Unis.

Par Sabrina, le 31.08.2015
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire