Accueil > Sante

La gueule de bois est considérée officiellement comme maladie

La gueule de bois est officiellement considérée comme une « maladie ». Des juges allemands ont estimé cette affirmation dans un arrêté rendu public lundi dernier. La décision tombe à pic durant cette période de fête de la bière.

La cour de Francfort statuait sur l'apparition d'une substance prétendant soigner les effets d'une soirée arrosée. La gueule de bois est en effet reconnue comme maladie en cette pleine période d'Oktoberfest. Alors plus besoin de travailler dans une entreprise qui propose des congées gueule de bois pour ne pas aller bosser le lendemain d'une cuite.

La gueule de bois, devenue officiellement maladie

Les juges de Francfort, statuant en appel, ont donné raison à une requête concernant une proposition de produit anti-gueule de bois effectuée par une association. Cette dernière envisage que cette boisson aide les gens à se remettre facilement après une soirée trop arrosée. « L'information concernant un produit alimentaire ne peut pas s'attribuer des propriétés de prévention ou de traitement d'une maladie humaine ou donner l'impression de le faire », stipule l'arrêté de l'agence allemande DPA.

Par contre, les magistrats pensent que le terme de maladie signifie dysfonctionnement minime ou pas de l'état normal du corps si aucun traitement n'est dédié. Toutefois, il est interdit à la société de poursuivre un argument mal fondé afin de commercialiser ce produit. Plus exactement, ce 23 septembre, la gueule de bois est alors officiellement reconnue comme maladie, d'après la Cour allemande alors que la fête de la bière bat son plein en cette période d'Oktoberfest.

Chacun doit connaître ses limites en termes de consommation d'alcool, pour ne pas tomber dans cette nouvelle maladie ! Mais si c'est pas le cas voici comment faire pour boire de l’alcool sans avoir la gueule de bois après.

Par Antoine, le 03.10.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire