Accueil > Lifestyle

Elle habite un appartement de 8m² en pleine ville, découvrez l'intérieur

Après le hygge et le lykke, une autre tendance tout droit venue du froid scandinave envahit nos listes de lectures et nos maisons; le lagom.

Prônant le ni trop ni trop peu, la tendance du lagom s'introduit dans nos dressings souvent trop chargés, nos cuisines remplies, nos appartements bourré à craquer et nos quotidiens trop encombrés. Il s'agit alors de se contenter du nécessaire, de mettre fin à un processus de consommation trop présent, trop annihilant.

Et cette volonté de revenir à un mode de vie plus raisonné, de reprendre le contrôle sur une société consumériste qui nous dévore se traduit également en matière d'architecture. A vrai dire, cette nouvelle philosophie de vie rejoint directement celle des tiny homes qui font fureur sur les boards Pinterests...

En effet, nul besoin d'immenses domiciles lorsque l'on applique le principe du lagom à ses possessions.  Et le fait est que certains de ces constructeurs de tiny homes finissent par fabriquer de véritables petits bijoux d'ingéniosité et de confort. Lits mezzanine ou dépliants, bureaux encastrés, mini salles de bain ; la tendance est décidément au minimalisme.

Sans pour autant sacrifier le caractère douillet de son home sweet home ! Qu'il est toujours possible de rendre encore plus agréable avec quelques bougies, un plaid ou des coussins colorés. Histoire de rendre l'atmosphère encore un peu plus magique !

Bien entendu, il faut faire preuve d'astuce, mais de l'astuce, les concepteurs de tiny house en regorgent, comme vous le prouvera cette vidéo. Et n'oubliez pas, plus c'est petit, plus c'est hygge !

Par Julie, le 29.07.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire