Accueil > Crypto

Hacking et arnaque : 2018 sera une des pires années pour les cryptos

Hacking et arnaque : 2018 sera une des pires années pour les cryptos
Depuis quelques années, la crypto-monnaie connaît un essor fulgurant sur le net. Vous devez donc prendre conscience, que cette monnaie virtuelle attire de plus en plus les hackers, qui y voient une cible facile et très lucrative.

Cette monnaie, totalement virtuelle, et qui n'est soumise à aucun contrôle des banques et du gouvernement, est fondée sur la cryptographie. Vous pouvez l'utiliser en détenant un code de décryptage et faire des transactions de pair à pair.

Mais évidemment, cette monnaie étant basée sur un système informatique, elle est la cible de détournements et de piratages.  Selon une étude récente, on estime à environ 30% le chiffre de piratage des plateformes de crypto-monnaie. Si les hackers représentent la plus grande menace, ils ne sont pas les seuls à avoir compris les failles de ce système pourtant bien sécurisé.

L'un des derniers gros piratage est allé jusqu'à détourner en moins d'un mois, environ 10M de dollars, une partie étant directement usurpée par le membre fondateur de la plateforme.

Le marché de la crypto-monnaie est aujourd'hui tellement élevé qu'il était impossible qu'il n'attise pas les convoitises malintentionnées. Une monnaie virtuelle, telle que les bitcoins, licoins ou autres est alors à utiliser avec parcimonie.

Vous devez comprendre avant tout, si vous utilisez ce système de monnaie virtuelle, que personne n'est à l'abri d'un piratage de grande ampleur. On prévoit d'ailleurs une hausse de ce piratage pour l'année 2018. Il est donc d'actualité de repenser le système de sécurité de ces plateformes qui génèrent tant d'argent.

Il serait donc judicieux de reparler du marché des wallet crypto usb qui pourrait vous offrir une plus grande sécurité et vous préserver contre les nombreuses arnaques qu'engendre ce marché de la crypto-monnaie.

Par Antoine, le 09.07.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire