Accueil > Actualite

Harry Potter fait son grand retour au théâtre

Harry Potter fait son grand retour au théâtre
L'auteure britannique J.K Rowling a annoncé le retour des aventures de Harry Potter sur les planches au Palace Theatre de Londres en 2016.

Harry Potter fait partie des livres les plus lus de ces dix dernières années. Composée de sept tomes et écrite par J.K Rowling, la saga occupe la troisième marche du podium avec plus de 400 millions d’exemplaires vendus dans le monde. L’adaptation cinématographique connaît également un succès sans précédent avec plus de sept milliards de dollars de recettes.

Et c’est pas fini ! La magie de la saga va continuer d’opérer… sur les planches !

Une histoire inédite au théâtre…

Voilà qui devrait ravir tous les fans de Harry Potter ! Quinze ans après les premiers pas des acteurs dans le premier volet de la saga et huit ans après la publication du dernier tome Harry Potter et les Reliques de la Mort, J.K Rowling a annoncé sur son compte Twitter la création d’une pièce de théâtre inspirée de l’univers de Harry Potter.

Intitulée Harry Potter and the Cursed Child (Harry Potter et l’enfant maudit), la pièce en question sera le fruit d’une collaboration écrite par J.K Rowling, le scénariste Jack Thorne et le réalisateur John Tiffany.

Selon la romancière britannique, il ne s’agira en aucun cas d’un prologue mais d’une nouvelle histoire tirée de l’univers de Harry Potter. Elle a toutefois tenu à préciser que le théâtre est la meilleure forme qui soit pour cette histoire. Pour l’heure, aucune autre information n’a été dévoilée, si ce n’est que le rendez-vous est d’ores et déjà fixé à 2016 au Palace Theatre de Londres.

Et un spin-off au cinéma

Avec un tel engouement pour la saga, il était évident d’entendre à nouveau parler des aventures de Harry Potter. Si le mystère reste entier concernant cette pièce de théâtre, les fans peuvent se consoler avec la pluie d’informations sur le spin-off de Harry Potter : Les Animaux Fantastiques, dont la sortie sur les écrans est prévue pour novembre 2016.

Selon AlloCiné, la distribution du long-métrage compte déjà l’acteur Eddie Redmayne dans le rôle d’un magizoologiste et la jeune actrice Katherine Waterston. Si le casting est loin d’être au complet, il semblerait que l’acteur Ezra Miller soit actuellement en pourparlers avec Warner Bros pour décrocher un rôle.

Quoi qu’il en soit, il faudra tout de même patienter jusqu’à l’année prochaine pour découvrir ces nouvelles aventures. Reste à savoir si ces histoires rencontreront le même succès.

Par Lara, le 30.06.2015
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire