High 'till I die : Une étude de cas sur la dépendance au Lean dans la culture hip-hop.

High 'till I die : Une étude de cas sur la dépendance au Lean dans la culture hip-hop.
On l'entend dans les chansons et on voit des gens en boire dans les clips. Lean est une boisson qui crée une dépendance et qui tue lentement nos jeunes et nos adolescents.

Lean peut facilement conduire à la dépendance. Avec de nombreuses célébrités et personnes célèbres comme DJ Screw, Chad Butler (Pimp C), DMX, Whitney Houston, Lil Peep, Mac Miller, Juice WRLD, et bien d'autres qui sont morts d'une overdose, pourquoi glorifions-nous une boisson qui a le potentiel de nous tuer ?

Lean est une boisson qui crée une dépendance et qui contient de la codéine et du sucre. Les effets de ces ingrédients sur le cerveau expliquent la dépendance de nombreuses personnes à cette boisson. 

Lean : de quoi s'agit-il ?

Lean est une substance illégale qui est produite à partir d'un mélange de soda, de bonbons durs et de sirop pour la toux (codéine). La codéine est obtenue à partir d'une plante - le pavot à opium - qui est similaire à la morphine. Cette plante est connue comme un membre faible de la famille des opioïdes. Néanmoins, cette substance peut créer une forte dépendance et peut causer des dommages importants à l'organisme. La lean est une famille d'opioïdes, la substance notoirement addictive. Les opioïdes créent une dépendance car ils peuvent facilement court-circuiter les processus de réponse de récompense du cerveau. C'est pourquoi vous pouvez devenir dépendant de la Lean en peu de temps.

Lean a des noms de rue favoris parmi ses utilisateurs dans les cercles musicaux. On l'appelle Dirty sprite, Sizzurp (un jeu de mot sur le mot 'sirop'), et Purple drank. Avant qu'elle ne devienne une 'chose' dans le hip-hop, la Lean a d'abord été consommée couramment par les musiciens de blues de Houston, aux États-Unis. Ces premiers consommateurs de Lean obtenaient leurs boissons en mélangeant de la bière avec du Robitussin. Cependant, plus tard dans les années 1980, les rappeurs de Houston préfèrent plutôt préparer leur boisson au Lean en mélangeant une quantité de bonbons durs (Jolly Rancher qui ajoute du sucre), du soda et de la codéine. Si cette pratique était à l'origine limitée aux habitants de Houston, la nouvelle de cette boisson s'est répandue comme une traînée de poudre aux États-Unis en peu de temps. Grâce aux innombrables chansons hip-hop de Lil Wayne, Future, Three 6 Mafia et bien d'autres, la popularité de la boisson s'est d'abord répandue dans le sud des États-Unis. Cependant, la boisson est maintenant un élément populaire dans de nombreux clips musicaux aux États-Unis. Actuellement, le hip hop semble être le seul genre musical qui glorifie la consommation de Lean malgré ses graves conséquences. Comme elle continue d'être consommée dans la culture hip-hop sans réglementation appropriée, la Lean a causé certains dommages. Cependant, il est largement admis que la meilleure musique est faite lorsque les rappeurs sont sous l'influence de la boisson, mais cela n'a pas réussi à endormir la douleur des pertes que la communauté hip-hop mondiale a subies à cause du Lean. Dans la culture hip-hop actuelle, la Lean est souvent considérée comme la boisson 'non officielle' du genre musical rap/hip-hop. Lean donne généralement aux rappeurs le 'high' et l'influence dont ils ont besoin pour faire la musique qu'ils veulent. Cette énorme dépendance à cette boisson a eu des conséquences désastreuses. Le Lean a tué de nombreux artistes dans le monde du hip-hop. Comme il s'agit d'une boisson très populaire dans la culture hip-hop, le Lean est responsable de la mort de nombreux musiciens et fans. 

Boire du Lean : quelles sont les conséquences possibles ?

Le Lean n'est pas comme la substance de conception moyenne que vous obtenez d'un magasin de substance digne de confiance. Les gens ont tendance à romancer cette boisson populaire afin de la faire accepter et approuver par les cultures dominantes. Cependant, malgré sa popularité, le Lean peut avoir divers effets secondaires. Cette substance est capable de déclencher des effets négatifs chez ses utilisateurs. Le Lean peut provoquer les effets suivants chez les personnes qui en prennent :

Crises d'épilepsie(chez les personnes dont les organes sont affaiblis)

  • Hallucinations
  • Perte demémoire
  • Déficiencevisuelle
  • Infectionsdes voies urinaires.
  • Gain depoids
  • Cariedentaire
  • -Constipation
  • Respirationlente
  • Desbattements de cœursilencieux
  • Vertiges
  • Sentimentseuphoriques

Boire du Lean : Qu'est-ce qui est si dangereux ?

Le Lean n'est pas seulement une substance que l'on achète dans n'importe quel point de vente 3-FEA. Il s'agit d'une combinaison de substances qui, lorsqu'elles sont mal mélangées, peuvent avoir des conséquences désastreuses. De nombreuses personnes qui consomment du Lean ont tendance à sous-estimer les risques liés à la consommation de codéine. Pour aggraver les choses, des célébrités comme Soulja Boy (rappeur), Justin Bieber et Rob Kardashian ont pris leurs comptes de médias sociaux (avec des millions de followers) pour populariser la boisson. L'abus continu d'opioïdes conduit généralement le corps à développer une certaine tolérance à la substance. Au fur et à mesure que le corps développe une tolérance à la Lean, le corps commence à produire une quantité moindre de ses opioïdes naturels. Avec le temps, le corps deviendra dépendant de la substance étrangère provenant de la boisson. Cette dépendance agira ensuite comme un déclencheur qui obligera le corps à consommer de plus grandes quantités de la boisson. Cela est nécessaire pour qu'ils obtiennent la même sensation. La majorité des personnes qui abusent de Lean continuent à prendre de l'alcool pour se sentir normalement. 

Avec le temps, les personnes abusent de la boisson de façon constante. Cela peut entraîner des complications de santé qui peuvent mettre en danger la vie de la personne. Dans d'autres cas, la dépendance peut conduire à une overdose accidentelle et fatale. Lorsqu'un abuseur boit une quantité excessive de Lean, les molécules opioïdes finissent par inonder le cerveau. À ce stade, le cerveau n'est pas en mesure d'arrêter l'effet du Lean sur lui ou de contrôler la façon dont il réagit à la présence du Lean dans le cerveau. 

Le Lean est un tueur lent. Elle tue en ralentissant la respiration des personnes qui en abusent. Avec le temps, cette respiration réduite se transformera ensuite en une impossibilité pour la personne de respirer ou d'absorber une petite quantité d'oxygène. Si la respiration s'arrête, le cerveau sera privé de l'oxygène nécessaire à son bon fonctionnement. En seulement 6 minutes, la personne peut commencer à ressentir la mort cérébrale. La personne peut soit mourir, soit entrer dans un état comateux (état sans réaction). 

Lean dans la culture musicale

Malheureusement, toute une génération de créateurs de musique continue de véhiculer l'idée que le Lean est une boisson cool. Le Lean est uniquement adapté à un usage occasionnel et récréatif. Il doit être consommé en quantités limitées. Cependant, en raison de son caractère addictif, de nombreux jeunes se laissent facilement prendre au piège de cette boisson à base de codéine. Ce qui est plus inquiétant, c'est que de nombreux consommateurs de Lean mélangent leur boisson avec diverses substances illicites comme des pilules, de la MDMA, de la prométhazine, etc.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Ailleurs sur le Web
Plus dans musique
Tendance