Accueil > Serie-tv

Histoires fantastiques : un remake pour la série de Spielberg

Histoires fantastiques : un remake pour la série de Spielberg
Les Histoires fantastiques produites par Spielberg auront droit à leur remake, réalisé par Bryan Fuller, créateur de la série Hannibal.

Toutes les personnes nées dans les années 80 se souviennent sans doute des Histoires fantastiques, une série réalisée (en partie) par le génial Steven Spielberg. Mettant en scène tout un tas de créatures issues de légendes urbaines et de mythes populaires. Après deux saisons seulement, ce programme avait dû s’arrêter, la faute à une audience qui n’était pas toujours au beau fixe, et aussi, on l’imagine, à l’emploi du temps de Spielberg qui devenait de plus en plus chargé. Il semble cependant que les Histoires fantastiques ont laissé une empreinte vivace dans le cœur de ses spectateurs, à commencer par Bryan Fuller, responsable de la série Hannibal qui connaît un succès critique important. Ce dernier aurait décidé d’offrir une nouvelle jeunesse aux Histoires fantastiques, à travers un remake qui s’annonce prometteur.

Des invités prestigieux

La série originale n’était pas entièrement réalisée par Steven Spielberg, même s’il s’occupait de la production : l’intérêt était justement de permettre à des réalisateurs différents d’apporter leur propre vision de la chose. Martin Scorsese, Clint Eastwood ou encore Burt Reynolds ont ainsi pu démontrer l’étendue de leur talent derrière la caméra. En ce qui concerne les acteurs, de nombreux invités prestigieux ont participé aux Histoires fantastiques : on citera notamment Charlie Sheen, Kevin Costner, Mark Hamill, Forest Whitaker, Patrick Swayze et Christopher Lloyd. On espère que cette nouvelle mouture profitera aussi de la présence de comédiens confirmés, au fur et à mesure des épisodes.

Steven Spielberg ne sera à priori pas de la partie pour ce remake, même pas en tant que consultant selon Entertainment Weekly. C’est Bryan Fuller qui devra écrire le pilote de cette nouvelle version, et le produire en compagnie de Justin Falvey et Darryl Frank, les producteurs exécutifs originaux. On ne sait pas encore quand on pourra jeter un œil à ce reboot, car Fuller doit avant tout se consacrer à American Gods, une nouvelle série fantastique inspirée du roman de Neil Gaiman. Mais pour tous ceux qui trépignent d’impatience à l’idée de retrouver les Histoires fantastiques, on vous offre un petit tour dans le passé avec le générique original !

Par Sabrina, le 27.10.2015
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire