Accueil > Serie-tv

Un hommage en 3D à Miyazaki dans un beau court métrage !

Un hommage en 3D à Miyazaki dans un beau court métrage !
Hayao Miyazaki, le grand génie de l’animation japonaise, laissera à jamais sa trace dans le cœur des fans. Voilà un hommage vibrant !

Si vous avez des enfants, alors vous connaissez sans aucun doute les travaux de Mr Hayao Miyazaki, le plus grand génie de l’animation japonaise de tous les temps ! Avec des chefs-d’œuvre comme Mon Voisin Totoro, Princesse Mononoké ou encore Le Château dans le ciel, ce créateur de génie dispose d’une filmographie sans aucun déchet qui a su ravir, au fil des ans, les petits comme les grands qui avaient besoin de rêver en compagnie de tous les héros de Miyazaki.

Un fan particulièrement acharné a tenu à rendre un hommage vibrant au travail de cet homme, à travers une petite vidéo empreinte d’une atmosphère à tomber !

Un soupçon de 3D pour donner du relief à son hommage

C’est donc Dono, un vidéaste amateur très connu pour son talent à intégrer de la 3D dans des scènes beaucoup plus sobres, qui a réalisé ce petit film sans prétention, qui s’apparente presque à une bande annonce qui ferait l’apologie de tout l’univers d’Hayao Miyazaki. Pendant quelques minutes, on parvient ainsi à replonger dans les plus grands longs métrages du créateur, et la mayonnaise prend immédiatement.

On ne peut pas s’empêcher de ressentir une nostalgie de tous les instants pendant le visionnage. Par ailleurs, le fait que Dono a ajouté de la 3D à l’ensemble, un relief léger qui n’occulte en rien le charme esthétique des créatures de Miyazaki, ajoute au contraire à la magie ambiante !

L’industrie Miyazaki, une affaire de famille

Cet hommage de Dono pourrait presque passer pour un salut posthume, alors qu’Hayao Miyazaki, malgré son grand âge, semble avoir encore de beaux jours devant lui. C’est son fils qui a repris le studio Ghibli cofondé par son père, et qui est désormais en charge de reprendre l’industrie familiale.

Un poids énorme qu’il n’est pas simple de porter, étant donnée la manière dont le papa a marqué les esprits ! Néanmoins, on imagine que le talent est héréditaire, et on ne se fait pas trop de soucis quant aux prochaines productions du bonhomme. En espérant que cette frontière entre créativité, magie enfantine et maturité ne se perde pas pour quelque chose de moins personnel !

Par Sophie Dupuis, le 11.10.2018
Tendance