Un homme âgé de 99 ans guéri du coronavirus au Canada

Un homme âgé de 99 ans guéri du coronavirus au Canada
La pandémie fait rage et le nombre de victimes ne cesse de croître, notamment chez les seniors. Face à cette situation, les hôpitaux et le personnel soignants des pays occidentaux sont débordés.

Avec une population vieillissante et peu immunisée, il est difficile d’arrêter la propagation du covid19. Quelques exceptions font cependant naître un brin d’espoir.

A 99 ans il guéri du coronavirus

Contre toute attente, le virus n’a pas eu raison de ce Canadien de 99 ans, basé au West Vancouver, dans la Colombie-Britannique. Testé positif le 11 mars dernier, il fut admis au soin intensif et traité comme tous les patients. Contre toute attente, son état ne s’est pas détérioré. Un nouveau test est refait le 25 mars et le vieil homme n’a plus le coronavirus.

Les statistiques sont pourtant assez fermes. Les sujets de plus de soixante-dix ans sont très vulnérables et succombent quelques jours seulement après les manifestations des symptômes. Ceci est dû à leurs défenses immunitaires en déclin qui favorisent la propagation du virus.

Une seconde chance pour le miracle

Cette guérison a bien entendu fait parler d’elle. Alors que la famille et les médecins se préparaient à perdre Reuben Huva, les larmes de joie ont rapidement pris le dessus. Ce rétablissement relève d’un miracle pour une personne de son âge, qui souffre de démence et se déplace en fauteuil roulant depuis plusieurs années.

Cette exception confirme les limites de la science telle que nous connaissons, puisque aucune explication n’a pu être donnée. Comme quoi, les miracles ne sont jamais loin et font renaître les espoirs.

Prendre ses précautions

Cet heureux évènement ne doit en aucun cas pousser les gens à baisser la garde. En effet, les cas de jeunes, en plein forme, qui ont perdu la vie ne cessent de prendre de l’ampleur dans les quatre coins du globe. Aussi, les médias, les autorités et la famille de ce vieil homme martèlent le fait que rester chez soi et respecter les dispositions de confinements est l’unique solution pour pallier l’expansion du virus.

Dans la contrée de monsieur Reuben Huvan, plus de 800 cas sont testé positifs. Ces chiffres ne cessent d’augmenter et la pandémie s’accélère. C’est la raison pour laquelle l’État prône des mesures draconiennes.

Quelques directives

Pour limiter la transmission du virus, il est impératif de limiter vos sorties et d’appliquer les consignes d’hygiène en vigueur. La quarantaine ne présente pas seulement des intérêts pour la propagation du covid-19. Elle rapproche la famille et ressoude les liens. Il est important que chaque ménage tire des bénéfices de ce confinement pour souligner la solidarité familiale.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans coronavirus
Ailleurs sur le Web
Tendance