Accueil > Actualite

Un jeune homme brûlé par l'explosion de sa cigarette électronique

Un jeune homme brûlé par l'explosion de sa cigarette électronique
Un jeune homme a été grièvement brûlé et a failli perdre la vue suite à l'explosion de sa cigarette électronique. Le énième accident d'une inquiétante série.

Un jeune homme Canadien de 16 ans a été sérieusement blessé il y a quelques jours par l’explosion de sa cigarette électronique alors qu’il se trouvait à bord de sa voiture. L’adolescent a été soigné pour des brûlures au second degré sur son visage, dans sa gorge et au niveau de sa langue. La victime a également eu deux dents arrachées, et ses souffrances étaient telles que durant son hospitalisation, il a indiqué à son père vouloir mourir, rapporte Radio Canada.

Un terrible mois de janvier

L’accident s’est produit à Lethbridge, dans la province d’Alberta, où la vente des cigarettes électroniques aux mineurs n’est pas interdite a regretté le père de l’adolescent, Perry Greer qui a aussi noté que s’il n’avait pas porté de lunettes, son fils aurait peut-être perdu la vue.

Passionné de hockey, ce jeune sportif avait fait le choix de l’e-cigarette plutôt que du tabac classique. Il avait opté pour un modèle fabriqué en Chine.

En France, 12 millions de personnes auraient déjà essayé la cigarette électronique et trois millions l’utiliseraient régulièrement selon l’INPES (Institut national de prévention et d’éducation pour la santé). Cependant, certaines études indiquent que des effets négatifs sur la santé ne sont pas à exclure.

L’accident survenu au Canada s’ajoute à une longue série d’explosions ou débuts d’incendies causés par des cigarettes électroniques, la plupart du temps pendant leur recharge. Pour le seul mois de janvier, quatre autres incidents majeurs ont été relevées en Europe et Etats-Unis provoquant des blessures graves, selon Numerama.

Certains de ces accidents ont lieu alors que la cigarette n’est pas utilisée ni branchée : à Boston, un homme qui avait rangé la sienne dans sa poche a été brûlé au troisième degré et a dû subir une greffe après que l’appareil se soit enflammé sans raison apparente.

Par Sylvain, le 09.05.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire