Cet Anglais est à 112 ans l'homme le plus vieux du monde

Ce dimanche, Bob Weighton a fêté son 112ème anniversaire, devenant ainsi l’homme le plus vieux du monde selon le livre Guinness des records.

Bob Weighton était déjà l’homme le plus vieux de Grande-Bretagne après le décès d’Alfred Smith l'été dernier (avec qui il partageait son anniversaire).

La vie de l'homme le plus vieux du monde

Lorsque Bob est né le 29 mars 1908 à Hull (en Angleterre), Theodore Roosevelt était encore président des États-Unis, le Titanic était en construction et la télévision n’avait pas encore été inventée.

Au cours de sa vie, Bob Weighton a connu le règne de 5 monarques, 22 Premiers ministres et a été le témoin de nombreux événements historiques majeurs, tels que les deux guerres mondiales ou les grandes pandémies mondiales de grippe espagnole et de variole.

Bob Weighton

Bob Weighton a fêté son 112ème anniversaire

Passionné par les voyages, il a eu l’occasion de parcourir le monde après ses études en génie mécanique. Il a d’abord habité à Taïwan, puis au Canada et aux États-Unis. Enfin, en 1946, il décide de s’installer définitivement en Angleterre avec son épouse et ses trois enfants.

Ancien professeur à la City University of London, il a pris sa retraite en 1973. Il vit désormais dans son propre appartement à Alton, dans le Hampshire. Il est l’heureux grand-père de 10 petits-enfants et arrière-grand-père de 25 arrière-petits-enfants.

Je n’ai rien fait pour mériter ou atteindre cet âge

Interrogé par BBC News, Bob Weighton qui va recevoir son certificat Guinness World Records, déclare ne pas se réjouir : “Je ne me sens pas vraiment satisfait parce que cela signifie que quelqu'un d'autre est mort.” En effet, il succède à Chitetsu Watanabe, décédé au Japon en février dernier au même âge.

Interrogé au sujet des secrets sur sa longévité, l’homme a avoué ne pas avoir la réponse et être chanceux : “Ce n’est pas quelque chose que je voulais. Vous trouvez peut-être cela incroyable, mais c’est juste un de ces faits de la vie. Je n’ai jamais vécu ma vie en évitant d’être écrasé par les bus ou en évitant d’avoir un cancer. Je n’ai rien fait pour mériter ou atteindre cet âge. Je ne suis qu’un des quelques chanceux.”

Homme plus vieux du monde

Il est l'homme le plus vieux du monde

Malgré tout, il a déclaré avoir adopté un mode de vie sain : “Je ne mange pas beaucoup de viande et je ne bois que lorsque je suis à une fête.”

En raison de l’épidémie de coronavirus qui sévit actuellement, Bob Weighton a été contraint de fêter son 112ème anniversaire loin de ses proches. Il a pu se détendre dans son appartement à la Brendoncare Alton Care Home (où il réside actuellement) et discuter avec ses amis et sa famille par téléphone et via FaceTime.

L’homme, qui avait l’habitude de se promener et faire ses courses lui-même, est contraint de rester confiné depuis deux semaines. Il se débrouille tout seul et continue à faire la cuisine.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans actualite
Ailleurs sur le Web
Tendance