Accueil > Actualite

Dans le coma durant 12 ans, il raconte aujourd’hui des choses qui glacent le sang

Par Esteban, le 04.05.2019
L'article ci-après présente la vidéo concernant l'incroyable vie de Martin Pistorius, prisonnier de son corps. Grâce à cet article vous saurez ce qui lui est arrivé durant et après 12 ans de sa vie.

Le coma peut être considéré comme un état de sommeil permanent et une impossibilité de se réveiller. Cette histoire vous informe sur l'état dans lequel Martin Pistorius était suite à un accident et sur les 12 années qu'il a passé dans le coma. Mais contrairement à ce russe, il retourne pas boire un verre lors de son réveil.

Il passe 12 ans dans le coma

Le Locked-in Syndrome pouvant être traduit comme 'Syndrome d'enfermement' est une maladie qui n'est ni végétative ni évolutive. Plus comme un état neurologique où l'esprit est déconnecté du corps, et également très rare, il est difficile pour la médecine actuelle de la guérir. C'est ce qu'a vécu Martin Pistorius qui durant 12 ans a été dans le coma, mais a fini par se réveiller, du moins partiellement.

Conscient de tout ce qui l'entourait il était pourtant incapable de bouger son corps ni d'ouvrir ses yeux. Ainsi, les stimuli externes parvenaient à son cerveau, et il arrivait à les ressentir ou les entendre. Un système donc a été mis en place par l'hôpital pour qu'il puisse répondre aux questions de sa famille.

Après plus de 12 ans passé dans le coma, il finit par complètement se réveiller. Mais s'en est-il remis ? Qu'a-t-il fait de sa vie à son réveil ? Nous vous donnons les réponses à ces questions dans cette courte vidéo.

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire