Accueil > Insolite

Les hommes préfèrent les femmes blondes, pour ces 7 raisons qu'ils ignorent sans doute !

Les hommes préfèrent les femmes blondes, pour ces 7 raisons qu'ils ignorent sans doute !
Désolé, mais certaines statistiques le prouvent : les hommes préfèrent les femmes blondes, et souvent pour des raisons qu’ils ignorent eux-mêmes !

Il y a de nombreuses raisons d’aimer une femme : sa beauté, son caractère, son intelligence sont autant de facettes qui rendent la gent féminine absolument irrésistible ! Cependant, certaines semblent plus avantagées que d’autres, en l’occurrence les femmes blondes ! Comme nous le montre aussi cet article sur les avantages d'être une femme blonde plutôt que brune ou noireaude.

Pourquoi les hommes préfèrent les femmes blondes

De fait, ces dames aux cheveux dorés auraient davantage de succès auprès des hommes que les autres femmes. Pour expliquer ce phénomène, on a trouvé quelques raisons qui paraissent légitimes. À vous d’y croire ou non, sachant que les brunes et les rousses disposent sans doute, elles-aussi, d’atouts majeurs ! La couleur de vos cheveux révèle beaucoup de choses sur votre personnalité que vous devez prendre en compte.

1. Les blondes ont plus de succès auprès des clients

Du moins, c’est le cas dans les bars, puisque selon une étude toute récente, les serveuses et barmaids qui récoltent le plus de pourboires sont essentiellement des blondes ! Il en est de même dans les grandes surfaces, puisqu’il a été démontré que les clients étaient davantage disposés à se renseigner auprès des blondes que des autres employées du magasin !

À croire que dans la nuit éternelle des boîtes de nuit, les cheveux blonds sont comme une lanterne qui vient guider les clients un peu trop alcoolisés !

2. Si les brunes sont légions, les vraies blondes sont rares

Il faut dire que les blondes sont nettement plus exigeantes et critiques envers leur couleur de cheveux que les autres ! Il y a tellement de nuances disponibles pour la couleur blonde qu’il est difficile d’obtenir la teinte idéale ! Le problème étant également que les imperfections se voient nettement plus à travers la clarté du blond qu’à travers l’opacité du brun !

Pourtant, les vraies blondes sont recherchées comme une perle au milieu de l’océan par les hommes. Leur couleur de cheveux unique révèle bien souvent un naturel d’une fraîcheur encore insoupçonnée !

3. Les femmes estiment que la préférence des hommes va aux blondes

Après, allez savoir si c’est vrai ou non… Toujours est-il qu’en effet, selon de nombreux sondages, la gent féminine estime que les individus masculins sont davantage attirés par les blondes, d’où l’intérêt pour les femmes de se faire des colorations régulièrement, histoire de se démarquer davantage !

Seulement, une teinture blonde ne remplacera jamais la couleur naturelle, et les hommes savent parfaitement faire le distinguo : par ailleurs, la profusion de blondes les forcera encore plus à chercher « celle qui ne triche pas » !

4. Des cheveux dorés évoquent immanquablement la jeunesse

C’est vrai, beaucoup de femmes qui atteignent la quarantaine ont tendance à user à tort et à travers des teintures blondes, pour cacher leurs premiers cheveux grisonnants et éclairer leur visage devenu un peu plus terne, à cause des ravages du temps que l’on ne peut pas repousser éternellement. Mais le temps de quelques années, ça fonctionne, car quel homme ne serait pas attiré par une femme jeune et pétillante ?

Le fait est que le blond capte les rayons du soleil, et répercute l’énergie emmagasinée directement sur le visage des femmes, qui semblent d’un seul coup rayonnantes et beaucoup plus jeunes. Une sorte de secret pour entretenir une jeunesse éternelle, qui malheureusement (ou heureusement, d’ailleurs) montre rapidement ses limites !

5. On fait davantage confiance à une blonde

Est-ce dû au fait que les nombreuses blagues sur la naïveté des blondes ont beaucoup de succès ? Toujours est-il que les hommes semblent accorder plus facilement leur confiance aux femmes blondes qu’aux autres femmes. Une statistique qui se démontre notamment avec le pourcentage de femmes prises en stop par les hommes !

Néanmoins, on peut mettre ce point en corrélation avec le précédent. Les hommes ont peut-être tout simplement tendance à prendre en stop les personnes qui paraissent jeunes et qui dans leur tête auront donc beaucoup de choses à dire. Une façon comme une autre de ne pas s’ennuyer pendant le voyage !

6. L’icône féminine la plus respectée était blonde

Et on veut bien sûr parler ici de Marilyn Monroe, la déesse de toute une génération que même les adolescentes d’aujourd’hui connaissent ! Un visage d’ange couplé à un physique parfait, cette femme était et reste encore l’un des plus grands symboles du glamour à travers le monde. Et comme par hasard, il s’agissait d’une blonde !

Bon, de là à dire que les hommes aiment les blondes parce-qu’elles ont la même couleur de cheveux que Marilyn Monroe, c’est peut-être un peu exagéré… Mais ça reste une piste à suivre !

7. Les blondes sont nettement plus sollicitées par les magazines

Voilà une raison qui peut sembler totalement légitime ! Le fait que la grande majorité des actrices, des chanteuses, bref de toute la sphère people soit blonde incite sans doute inconsciemment les hommes à se tourner vers les blondes lorsque vient le moment de porter leur regard sur une nouvelle prétendante.

Une façon un peu particulière de croire qu’on sort avec une star, en quelque sorte. Quoi qu’il en soit, les blondes n’ont pas fini de faire fantasmer, ça c’est clair !

Par Lara, le 11.11.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire