Accueil > Lifestyle

L’hoverboard : un engin innovateur pour se déplacer partout

Par Quentin, le 15.10.2019
L’hoverboard : un engin innovateur pour se déplacer partout
Découvrez l'Hoverboard, cette planche motorisée innovatrice qui vous permettra de vous déplacer facilement en ville et en tout terrain sans effort grâce à sa batterie électrique.

Avec l’évolution des nouvelles technologies, de nombreuses choses ont également connues un développement remarquable. Les modes de transport n’y échappent donc pas. On parle plutôt de ces nouveaux moyens de déplacement individuel appelés hoverboard. Dans ce post, découvrez les détails sur cet engin pour en faire votre nouveau moyen déplacement au quotidien.

L’hoverboard en quelques mots

L’hoverboard est une sorte de planche motorisée dotée de deux roues qui est en mesure de transporter une personne seulement. Il fonctionne à partir d’une batterie électrique. C'est-à-dire qu’il n’a pas besoin d’électricité pour démarrer. Ce sera le moyen de transport idéal pour se déplacer en ville. Généralement, il est en mesure de parcourir 15 kilomètres par heure. Mais il y a certains modèles moyens de gamme qui peuvent atteindre les 20 km/h. Il y encore l’hoverboard Tout Terrain, qui peuvent avoir une vitesse similaire, mais qui est, en plus, doté d’une très haute autonomie et qui est en mesure de grimper des pentes raides.

Hoverboard

Pour la batterie, les modèles économiques peuvent disposer d’une autonomie de 15 kilomètres pour 4 heures de déplacement. Cependant, il y a ceux qui peuvent atteindre jusqu’à 50 kilomètres. Dans tous les cas, il n’y a pas de norme obligatoire, d’autant plus que les batteries chinoises de mauvaise qualité peuvent être présentes sur le marché. C’est pour cela qu’il est toujours important de bien s’informer avant de procéder à son achat. Malgré tout, cet engin innovant est un bon compromis pour ceux qui veulent éviter de dépenser en carburant.

Le mode de fonctionnement de cet appareil

L’hoverboard est un véritable gadget à la mode actuellement. Adulte, jeune et adolescent sont séduits par ses avantages. De plus, il est très facile à manier. Pour le faire démarrer, il suffit d’utiliser une télécommande spéciale. Il faudra ensuite monter à bord. Il fonctionne et avance grâce à la position du corps. Cela est possible grâce au gyroscope intégré dans l’appareil. Grâce à l’avancée technologique, il permet de réaliser un mouvement de rotation de 360 degrés.

Pour prendre une direction précise, il suffit de se pencher vers cette direction. Pour avancer, il faut incliner le buste en avant. Pour faire un virage, il faut appuyer fort sur le pied selon la direction voulue. Généralement, la conduite de l’hoverboard est facile. Il faudra tout simplement avoir l’habitude pour qu’il soit un moyen de transport confortable et agréable. En ville ou à la campagne, il vous offrira des balades sympathiques.

Les modèles accessibles sur le marché

Tout comme les produits vendus sur le marché, il existe un grand nombre de modèles et de marques pour l’hoverboard. Il est en effet difficile de retrouver celui qui conviendra. Cependant, il est conseillé de bien s’informer au préalable avant de faire son choix. Il y a les modèles moyens et il y a ceux qui sont performants. Il y a donc ceux qui sont adaptés aux voies pavées, bitumées et les trottoirs. Il y a ceux qui sont capables de franchir des voies escarpées et non bitumées.

Hoverboard tout terrain

Le choix d’un hoverboard dépend de l’environnement où il sera utilisé. Pour un usage urbain, il serait idéal de se tourner vers un hoverboard aux petites roues. Pour un appareil destiné à être utilisé sur un terrain caillouteux et accidenter, il est plutôt conseillé d’opter pour un modèle tout-terrain. Pour les plus audacieux, il existe également des modèles ultra-performants qui sont reconnus pour leurs larges roues dotées de crampons épais. Bien que la plupart des modèles soient destinés aux adultes, il y a aussi ceux qui sont destinés aux enfants et aux plus jeunes.

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire