En plein confinement, il s'est amusé à couper les branchements internet

Alors que la population est encore traumatisée par la pandémie du coronavirus et lutte contre le virus du Covid-19 en respectant le confinement, un terroriste technologique vient encore rajouter à la peur à Pont-à-Mousson.

Un individu joue des mauvais tours aux internautes en coupant les branchements d’une centaine de clients dans cette localité du département de la Lorraine.

Une découverte déroutante

Un technicien de Dymacom, dénommé Chouaib a été dépêché chez un client le 19 mars 2020 qui s’est plaint de ne plus avoir internet. Arrivé sur place, il s’est rendu compte que l’installation ne comporte aucune anomalie.

Câbles Internet coupés

Câbles Internet coupés

Alors, pour comprendre la coupure, il est allé vers le point de mutualisation de zone pour la vérification de l’armoire. Il a été surpris de voir cette dernière ouverte, et surtout de constater que les câbles d’accès de toute l’armoire ont été coupés, d’où une coupure d’internet chez une centaine de clients.

L’acte malsain devenu un véritable virus sur les réseaux sociaux

D’après ce technicien, la coupure de ces fils nécessite un outil professionnel spécial, d’où la conclusion qu’il s’agit de blagues malsaines. Il a été tellement sidéré de voir un acte pareil en 4 ans de travail, qu’il a décidé de filmer ces méfaits, tout en émettant un vrai coup de gueule. Un de ses amis a diffusé la vidéo sur Twitter et force a été de constater qu’elle est devenue totalement virale, avec plus d’un million de vues.

Les clients et les opérateurs paient le pot cassé

Après cet incident malheureux, les clients doivent patienter avant de voir leur ligne internet rétablie. Ils seront privés d’internet pendant une certaine période. Cela résulte du fait que chaque opérateur va devoir revoir leur équipement suite à cet acte effectué par un dérangé mental.

Il est vrai que le confinement pèse à de nombreuses personnes, et donnent des idées malsaines à certains individus. Cependant, le fait de penser à rompre un moyen de communication et d’information très important en ce moment, est un acte de pur vandalisme.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans actualite
Ailleurs sur le Web
Tendance