Accueil > Insolite

Le Bon Coin : annonce pour un cercueil après une guérison miracle

Le Bon Coin : annonce pour un cercueil après une guérison miracle
Un jeune miraculé a posté une annonce étonnante sur Le Bon Coin. Il cherchait à vendre un cercueil qui lui était destiné, après une guérison miracle.

Le journal La Voix du Nord a découvert une annonce assez improbable, mercredi dernier. Déposée par un certain Mathis sur le site de petite annonce Le Bon Coin, elle proposait un cercueil flambant neuf à vendre. Situé à Lille, il était possible d’acheter le cercueil pour seulement 300 euros, une aubaine. Le jeune homme qui souhaitait se débarrasser de ce coffre funéraire encombrant, explique que le cercueil lui était destiné : atteint d’une « maladie grave », il aurait profité d’une guérison miraculeuse.

S’agit-il d’un fake ?

Le vendeur souhaiterait se séparer du cercueil au plus vite : « comme je devais mourir, j’ai dépensé tout mon fric », affirmait-t-il dans l’annonce qui est parue sur le site de petite annonce LeBonCoin. On ne sait pas s’il s’agit d’un fake, mais plusieurs indices vont dans ce sens. Tout d’abord, la photo utilisée fait partie des premières trouvées sur Google Images, ce qui semble étonnant. Par ailleurs, l’annonce n’est plus visible depuis hier matin. Contacté par La Voix du Nord, le vendeur ne s’est à priori pas exprimé à ce sujet.

Comme beaucoup d’annonces insolites postées sur Le Bon Coin, il est difficile de savoir si celle-ci était sérieuse. Le vendeur donne toutefois quelques précisions sur le cercueil, « tout neuf, très confortable et très bien aménagé » et en bois « de bonne qualité ». Le jeune Mathis en vient même à donner quelques idées d’utilisation : « Il peut éventuellement servir de malle ou de rangement ou être utilisé comme armoire si on le pose verticalement et après avoir rajouté des étagères ». Il admet toutefois que « c’est pas très joyeux dans un appartement ».

Par Quentin, le 22.08.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire