Une vingtaine de koalas sont sauvés des incendies par deux australiens

Par Esteban, le 13.01.2020 dans Actualite
Vous avez entendu parler des Koalas sauvés in extremis en Australie ? Une vingtaine de koalas ont été sauvés du feu par deux australiens pendant l’incendie qui continue de ravager le pays. La saison des feux a provoqué un dégât énorme pour les animaux des forêts australiennes.

L’incendie qui frappe actuellement l’Australie fait couler beaucoup d’encre depuis le mois de septembre 2019. Les feux sont encore incontrôlables, malgré le travail acharné des pompiers. Comme on peut le voir à travers ces photos des incendies en Australie.

Que savoir de l’incendie ?

Plus de 80 000 km2 de terre ont été brulés ainsi que des pertes financières énormes pour les habitants proches des zones touchées. Vu l’ampleur des incendies en Australie, il est probable que les feux viennent s’étendre dans les États voisins à savoir, les Nouvelles-Galles du Sud et Victoria. Les fumées des gigantesques feux avaient même été visibles à 12 000 km du continent australien. En tout cas, c’est ce qu’ont annoncé les services météorologiques chilien et argentin de l’autre côté de l’Atlantique lors d’un communiqué.

Un cyclone tant espéré

Malgré des précipitations de lundi, les brasiers de feux de fôret sont encore visibles dans certaines zones du pays. Cependant, les précipitations de pluie ont toutefois donné un peu de répit pour les extincteurs de feu et les habitants qui tentent en vain de sauver leurs biens. Les précipitations sont loin d’être suffisante, toutefois un cyclone est en train de se former sur les côtes Nord-Ouest australiennes qui pourront peut-être réussir à changer les donnes. Une nouvelle qui satisfait les nombreux Australiens qui tentent en vain de trouver une solution rapide contre les feux dévastateurs.

Une vingtaine de Koalas sauvés

Lors de l’incendie, des pertes de vie humaine ont été enregistrées à la fois chez les pompiers et les habitants. Les animaux sont également nombreux à périr sous les brasiers de feux. Beaucoup de personnes tentent ainsi de sauver les animaux emblématiques du pays du moins ceux qui peuvent être secourus. À part les Kangourous, l’île est connue pour ses Koalas.

Grâce à deux héros australiens, une vingtaine de Koalas ont été sauvés in-extremis de la mort. Les deux héros ont abrité les Koalas chanceux dans leur voiture. Les deux samaritains sont nommés Micah et Caleb. Il s’agit de deux cousins âgés de 19 et 20 ans. Les deux jeunes hommes ont sillonné au large d’Adélaïde afin de trouver des animaux en détresse.

Un exploit qu’un de leurs cousins a partagé sur les réseaux sociaux en montrant 6 Koalas. Toutefois, les deux cousins ont dû procéder par élimination lors de la sélection. En effet, ils avaient choisi de secourir en priorité les Koalas mal en point et incapables de fuir les flammes.

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire