L'opération Rock Wallaby fait pleuvoir de la nourriture sur les animaux blessés par les incendies en Australie

Par Esteban, le 13.01.2020 dans Actualite
Ce sont des patates douces et des carottes à la rescousse de la faune qui a été blessée lors des incendies en Australie.

Alors que les incendies en Australie continuent de décimer la population animale du pays, les efforts de sauvetage pour sauver les survivants s'intensifient. On estime que le nombre de morts se situe entre des millions et des milliards (bien que l'exactitude de ces chiffres soit sujette à débat), et des centaines de milliers de personnes restent bloquées dans leur environnement brûlé.

Les principaux d'entre eux sont les wallabies, une population qui était déjà à risque avant le début des incendies. Vous pouvez le voir sur ces différentes photos des incendies en Australie.

'Les wallabies survivent généralement à l'incendie lui-même, mais ils sont ensuite laissés en plan avec une nourriture naturelle limitée alors que le feu détruit la végétation autour de leur habitat rocheux', a déclaré le ministre de l'Énergie et de l'Environnement, Matt Kean, dans une entrevue accordée au Daily Mail. 'Les wallabies étaient déjà stressés par la sécheresse actuelle, ce qui rend leur survie difficile sans aide.'

Opération Rock Wallaby

Jetant des milliers de kilos de légumes dans la nature australienne, des volontaires et des responsables de l'environnement apportent des ressources aux animaux échoués par les feux en hélicoptère. Selon un reportage de la chaîne australienne 9News, il s'agit de l'un des efforts les plus répandus de ce genre qui consiste à livrer de la nourriture dans des régions comme la vallée de Kangaroo, les vallées de Capertee et de Wolgan, ainsi que dans de nombreux parcs nationaux.

S'adressant à nouveau au Daily Mail, Kean a déclaré que l'Opération Rock Wallaby comprendrait des efforts de surveillance continue pour assurer le bien-être des wallabies. Lorsque nous le pouvons, nous installons également des caméras pour surveiller l'absorption de la nourriture ainsi que le nombre et la variété des animaux qui s'y trouvent.

La diminution de la nourriture continuera jusqu'à ce que ces habitats retrouvent suffisamment d'humidité et de nutriments pour maintenir la vie des animaux, et des efforts pour gérer les populations prédatrices rivales sont en cours maintenant. Découvrez aussi la terrible image en 3D des incendies en Australie.

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire