Accueil > Insolite

Incroyable : Ce chat est le plus gros du monde avec 17,5 kilos !

Incroyable : Ce chat est le plus gros du monde avec 17,5 kilos !
À sept ans, ce chat se déplace en rampant à cause de son surpoids dont il souffre depuis quelques années.

Lorsqu’ils arrivent dans nos foyers, les chats font rapidement le bonheur de toute la famille. Si bien qu’il est parfois difficile de résister à leur bouille attendrissante lorsqu’ils réclament à manger. S’ils mangent en petite quantité plusieurs fois par jour, certains chats sont incapables de s’auto-gérer et s’avèrent extrêmement gourmands. C’est le cas d’Elvis, un chat obèse qui adore manger mais dont la vie est aujourd’hui en danger.

Ses pattes ne supportent plus son poids

On connaissait Pickles, le plus grand chat du monde avec près d’un mètre de long et 9,5 kilos. Aujourd’hui, c’est au tour d’Elvis de faire parler de lui. Et pour cause : ce chat pèse 17,5 kilos, soit l’équivalent du poids d’un enfant de trois ans. Un poids hors norme pour ce félin bientôt inscrit au Guinness Book, le livre des records. Originaire de Dortmund, en Allemagne, l’animal éprouve énormément de difficultés à se déplacer en raison de son surpoids, ce qui l’oblige à ramper.

Rapidement épuisé, le chat doit régulièrement s’arrêter pour reprendre son souffle. Ses pattes ne sont plus capables de supporter son poids. L’animal est donc constamment fatigué à cause de son surpoids mais aussi de son diabète dont il souffre depuis plusieurs années. Une situation critique qui inquiète sa maîtresse, Katrin Hessbruge.

L’obésité du chat, responsable de graves maladies

Très fréquent chez le chat, le surpoids est un problème de santé qui s’explique, entre autres, par le manque d’exercice, un apport alimentaire excessif ou encore la stérilisation. Parce qu’ils sont enclins à développer de graves maladies comme le diabète, l’arthrose ou encore des maladies cardiovasculaires, les animaux souffrant d’obésité vivent généralement moins longtemps que les autres. À l’antenne de la chaîne Barcroft TV, la propriétaire d’Elvis explique que le surpoids de son chat pourrait très certainement lui coûter la vie si les choses ne s’améliorent pas.

C’est pourquoi Katrin entend lutter contre l’obésité de son animal aujourd’hui âgé de sept ans. Ce dernier qui avait déjà réussi à perdre quelques kilos grâce à une association spécialisée, est obligé de suivre un régime strict, c’est-à-dire sans glucide. Il reçoit aussi des injections quotidiennes d’insuline pour soigner son diabète. Un traitement qui pourrait peut-être sauver la vie d’Elvis.

Par Antoine, le 20.09.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire