Accueil > Food

Les ingrédients de cuisine pour les étudiants qui emménagent seuls

Les ingrédients de cuisine pour les étudiants qui emménagent seuls
Découvrez les différents ingrédients de cuisine que tout étudiant qui emménage seul doit avoir dans son armoire afin de pouvoir se faire de bons petits plats facilement.

Vous êtes étudiant et avez décidé d’emménager seul ? Ou vous avez peut-être dû déménager car l’école que vous ciblez se trouve loin de votre domicile familial ? Si vous n’êtes pas le roi de la cuisine, voici quelques ingrédients que tout le monde devrait avoir dans sa cuisine.

Les ingrédients de cuisine indispensables

Les ingrédients ci-dessous devront obligatoirement êtres dans votre liste de comission pour que vous puissiez vous faire de bon petits plats facilement.

Huile de cuisson

Le début de la plupart des recettes salées implique l'huile. L'huile d'olive de tournesol ou ordinaire est légèrement parfumée et parfaite pour cuisiner.
Il n’est pas nécessaire de faire des folies sur des extra-vierge, elles ne sont pas recommandées pour les fritures de toute façon.

Sel et poivre

On les prend tellement pour acquis que les gens oublient souvent de les acheter. Si vous avez les fonds nécessaires, procurez-vous un moulin à poivre au lieu de la poussière pré-moulue.

Les cubes

Ils ne sont pas seulement utiles pour faire du bouillon, ajoutez ces petits gars directement à une sauce bolognaise et vous intensifierez la saveur. Vous pouvez également les émietter et les frotter légèrement sur la viande et le poisson crus comme assaisonnement avant la cuisson.

Le riz

Consommé dans le monde entier, il s'agit de l'agrafe la plus polyvalente que vous puissiez stocker. Un sac du genre séché est économique, mais si vous pouvez vous le permettre, procurez-vous également un sachet contenant le contenu express au micro-ondes.

Les Penne

Vous avez le choix entre de nombreuses sortes de pâtes, mais vous n’avez pas besoin de toutes les acheter. Les pates Penne vous guideront dans presque toutes les recettes. Ce type de pates fonctionne avec des sauces crémeuses comme la carbonara, mais vous pouvez aussi l’utiliser à la place des Macaroni ou avec les sauces à base de tomate.

Fèves et légumineuses en conserve

Nous ne parlons pas seulement de la variété cuite au four ici (même si une boîte de conserve est pratique aussi pour une collation rapide). Ouvrez une boîte de haricots rouges et de pois chiches pour ajouter instantanément des protéines et des nutriments au riz, aux salades, aux soupes et aux ragoûts.

Conserves de poisson

Qu'il s'agisse de thon, de saumon, de sardines ou de maquereau, disposer d'un stock de conserves de poisson signifie 'protéine pas chère, prête à consommer', de plus, vous les trouverez un peu partout, comme dans le catalogue Aldi. Mélangez les avec de la mayonnaise et du maïs en conserve pour préparer un sandwich rapide, ou préparez des pâtes.

Conserves de tomates hachées

Elles durent pratiquement éternellement et constituent l’épine dorsale de nombreux classiques. Ajoutez un oignon, des herbes séchées et / ou des épices, et vous aurez la base pour la bolognaise, le piment au lait et toute une série d’autres repas.

Purée de tomates

La saveur intense de la purée de tomates signifie que vous pouvez la mélanger avec quelques autres ingrédients pour faire de la sauce tomate en un instant pour des pizzas ou pour faire des Fajitas au poulet rapidement.

Purée d'ail

Plutôt que d’acheter une gousse entière et de la regarder germer lentement dans votre réfrigérateur, un tube de purée dure longtemps et vous n’avez pas à les écraser. Mélangez avec du beurre, et recouvrez une baguette coupée pour ensuite la cuire au four pour faire du pain à l'ail fait maison.

Crackers

Parfait comme collation rapide qui ne nécessite aucune cuisson, les biscuits salés à la crème peuvent également être écrasés en miettes pour en faire un enrobage croustillant de viande et de poisson.

Herbes séchées

Un moyen peu coûteux d’ajouter de la saveur aux ragoûts et aux sauces, les herbes séchées ont une longue durée de vie et ne prennent pas beaucoup de place dans un placard. Les meilleurs choix sont le thym, l'origan et le romarin (ou juste un pot d'herbes mélangées). Ne prenez pas la peine d’acheter du basilic, de la ciboulette, de la feuille de coriandre ou du persil.

Conclusion

En ajoutant à votre placard ces quelques ingrédients, vous devriez être capable de cuisiner toute sorte de plat à petit prix !

Par Sofie, le 11.06.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire