Accueil > Insolite

Insolite : elle crée des bijoux au lait maternel et placenta pour les mamans !

Insolite : elle crée des bijoux au lait maternel et placenta pour les mamans !
Pour conserver un souvenir de grossesse, cette créatrice a eu l'idée de créer une ligne de bijoux conçus à partir de lait maternel et placenta !

La grossesse est une étape importante dans la vie d’une femme. Riche en émotions, cette longue période apporte également son lot d’angoisse et de stress à chaque phase du processus. Certaines mamans tiennent un journal intime pour garder en mémoire tous ces précieux souvenirs qui alimentent la maternité.

Dans la même veine, une australienne a décidé de lancer une ligne de bijoux pas tout à fait comme les autres puisque ses créations ont pour objectif de rappeler ces jolis moments. Explications.

Lait maternel, placenta et cordon ombilical

Baby Bee Hummingbirds, c’est le nom de la boutique en ligne tenue par Amy McGlade, une jeune australienne de 29 ans. Lancé il y a un peu plus d’un an, ce site est spécialisé dans la vente de bijoux et d’accessoires hors du commun.

Il propose, entre autres, des pendentifs, colliers, bracelets, boucles d’oreilles, bagues et autres créations uniques. Jusqu’ici, rien d’extraordinaire en soi si ce n’est que les modèles sont fabriqués à partir de placenta, de lait maternel et de cordon ombilical, le tout mélangé à de la résine pour un résultat eco-friendly. Un concept inédit pour garder un précieux souvenir de ce lien si particulier qui unit la mère et son nouveau-né.

Les premières mèches de cheveux ou les cendres d’un enfant disparu peuvent également être utilisés pour la confection de bijoux et pourquoi pas d’une certaine manière aider à surmonter le deuil de son bébé parti trop brutalement.

Des bijoux biologiques pour garder un souvenir de la maternité

Mère de trois enfants, Amy McGlade a eu l’idée de créer son petit commerce après la naissance de son second bébé. Sage-femme de profession, elle explique au Daily Mail qu’elle a conservé dans une boîte tous les souvenirs de sa maternité, ce qui lui a donné l’envie de créer des bijoux « biologiques ».

Une idée plutôt bien reçue du côté des jeunes mamans puisqu’elles sont aujourd’hui nombreuses à commander les petites créations originales à travers les quatre coins du monde. Parmi les plus grosses ventes : les bijoux à base de lait maternel.

Pour se procurer un tel modèle, il faut tout de même compter minimum 60 dollars. Un cadeau original à offrir ou se faire offrir ! Entre ces bijoux surprenants et ces peintures uniques, les mamans ont de quoi garder un beau souvenir de leur grossesse !

Bijoux après grossesse - collier

Bijoux après grossesse - bracelet

Bijoux après grossesse - bague

Bijoux après grossesse - ange

Par Sabrina, le 22.06.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire