Accueil > Serie-tv

Inspecteur Gadget – Te souviens-tu de ce dessin animé ?

Par Christophe, le 27.06.2019
Inspecteur Gadget – Te souviens-tu de ce dessin animé ?
Vous avez connu le dessin animé des années 80 et 90, l'Inspecteur Gadget ? Si c'est le cas voici de quoi vous rappelez de bons souvenir et si c'est pas le cas, quelques informations afin de découvrir ce dessin animé mythique.

« Go go gadget au bras », vous êtes dans la trentaine, mais cela vous arrive toujours de dire cette phrase ? Si vous êtes du genre enfant ou adolescent des années 80 et 90, vous connaissez forcément ce dessin animé de Bruno Bianchi et de Jean Chalopin. Il a en effet marqué l’enfance et l’adolescence de ces générations.

L'inspecteur Gadget

Parlons de l'inspecteur Gadget, ce dessin animé des années 80 cyberpolicier très légendaire. Comme on était tous enfants à cette époque, on le regardait tout court sans y connaître rien. Maintenant qu’on est adulte, replongeons dans nos enfances et apprenons ce que nous avons loupé à l’époque de la diffusion. Sans doute, tous nos souvenirs vont refaire surface en évoquant ce sujet.

Inspecteur Gadget en quelques mots

Dans les années 80 et 90, le dessin animé Inspecteur Gadget est la seule émission qui attirait l’attention des enfants et des adolescents. Quand l’heure de diffusion de celle-ci arrivait, tous les petits restaient cloués devant les écrans et personne ne pourrait leur dire de faire autre chose. 

Petite historique d’Inspecteur Gadget

Inspecteur Gadget est un dessin animé du genre cyberpolicier qui est créé et diffusé vers l’année 1983. Inspecteur Gadget est alors doté de plusieurs gadgets qui sont directement intégrés à son corps. Il lutte pour le compte de la police contre l’organisation MAD. Inspecteur Gadget, étant l’un des dessins animés phares des années 80 est classé parmi les meilleurs à l’époque. Si l’on parle du dessin animé proprement dit, il a une histoire du genre policière très riche en rebondissements. Alors, le dessin tourne autour d’Inspecteur Gadget qui est un policier respecté, mais qui est loin d’être parfait. En effet, il se trompe souvent dans son enquête, mais il arrive toujours à résoudre la situation d’une manière ou d’une autre.

Qu’en est-il de sa diffusion ?

L’heure de diffusion d’Inspecteur Gadget sur les petits écrans est la plus attendue de toutes les générations 80 et 90. Sa diffusion se faisait sur les écrans français, notamment sur France 3 pendant exactement 1 an, plus précisément entre 1983 et 1984. Après avoir marqué une pause de quelques années, il a été rediffusé sur TF1 en 1991 puis sur France 3 en 2007 et en 2008. Vers l’année 2010, les enfants avaient le plaisir de suivre de nouveau Inspecteur Gadget sur France 5.

Les personnages de l'Inspecteur Gadget

Si le dessin animé Inspecteur Gadget a connu un tel regain de confiance auprès des audiences, il y a d’abord les personnages qui l’ont animé.

Inspecteur Gadget et Sophie

Avec son éternel chapeau gris, Inspecteur Gadget est le personnage principal du dessin animé. Drôle et dévoué dans son métier, il a du mal à distinguer les méchants des gentils. C’est grâce à Inspecteur Gadget que le dessin animé est drôle et amusant. À ses côtes, il y a Sophie, sa nièce qui le suit partout. Douée en informatique, cette fille est d’une grande aide pour Inspecteur Gadget, mais elle est aussi sa source de problèmes. En effet, elle se fait kidnapper très souvent.

Finot et Docteur Gang

Finot, c’est le petit animal de compagnie de l’Inspecteur Gadget. S’il est incapable de parler, il peut en revanche se communiquer avec Sophie par le biais d’un micro sur son collier. S’il y a les gentils, il y a forcément les méchants. Sur ce dessin animé, il s’agit de Docteur Gang, l’ennemi juré de l’Inspecteur.

Le générique de l'Inspecteur Gadget

Petit moment nostalgie : Afin de vous rappelez quelques bons souvenir, voici le générique du dessin animé l'Inspecteur Gadget.

A voir aussi :
La vidéo du moment
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire