Ils pensaient que l'alcool soignait le coronavirus : bilan 27 morts

Ils pensaient que l'alcool soignait le coronavirus : bilan 27 morts
Des semaines après son apparition, le pic de l’épidémie n’est pas encore atteint, mais le nouveau virus Coronavirus, connu sous son nom scientifique Covid-19 a déjà un impact considérable sur la vie des milliers de personnes.

Le coronavirus ne semble épargner aucun individu, et tous les pays sont en quête de remèdes pouvant éviter la propagation du coronavirus. En Iran, une vingtaine de victimes étaient retrouvées mortes suite à une rumeur disant que les alcooliques pouvaient guérir le virus. Ainsi, après la circulation de la rumeur, beaucoup ont absorbé du méthanol. Résultat : 27 morts !

27 personnes mortes intoxiquées

Si beaucoup de personnes infectées à travers le monde sont mortes à cause de l’absence de remèdes contre le coronavirus, la situation est un peu différente en Iran. 27 personnes ont en effet retrouvé la mort, non à cause du covid-19, mais aussi à cause de l’alcool. Ces personnes ont en effet le malheur de croire à une certaine rumeur selon laquelle l’alcool aiderait à guérir le virus.

Selon la source, une vingtaine de personnes sont mortes, mais plus de 200 sont toujours hospitalisées en raison de cette même intoxication. Comme le remède contre cette épidémie reste introuvable, malgré les efforts des chercheurs, la population mondiale cède à la panique.

Boire alcool contre le coronavirus

Alcool de contrebande en Iran

Et l’ironie, c’est que ces personnes n’ont pas absorbé n’importe quel alcool, c’est du méthanol qu’elles ont bu. C’est donc sans surprise si leur organisme n’a pas pu supporter le coup. Ainsi, les autres victimes toujours hospitalisées restent alors sous surveillance.

Il est vraiment important de ne pas céder à la panique et surtout il ne faut jamais croire à toutes les fausses bonnes idées qui circulent sur internet.

L’alcool étant interdit en Iran

Dans la République islamique d’Iran, la consommation de l’alcool est interdite. Cela en va de même pour sa consommation. Ainsi, les médias locaux reportent assez régulier d’état d’intoxications mortelles avec de l’alcool issu de la contrebande. Ainsi, ces personnes qui viennent de mourir sont également intoxiquées par l’alcool de venant de la contrebande.

À titre d’information, l’Iran est l’un des principaux pays les plus touchés par la maladie causée par le covid-19, juste après la Chine et l’Italie. À noter que 237 morts ont été recensés par un bilan officiel. Il s’agit d’un bilan réalisé lundi dernier.

Le bon réflexe à adopter est de ne pas céder à la panique ! Il faut toujours garder sang-froid et ne pas croire à tous les baratins.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans coronavirus
Ailleurs sur le Web
Tendance