Accueil > Astuce

Voici pourquoi il ne faut jamais laisser une bouteille d'eau dans la voiture

Comme de nombreuses personnes, il vous est surement déjà arrivé de laisser une bouteille d'eau dans votre voiture pendant que vous étiez absents. Figurez-vous que cette pratique pourrait s'avérer dangereuse bien qu'elle n'en ait pas l'air.

Un technicien américain a eu un jour, une désagréable surprise en laissant une bouteille d’eau dans sa voiture alors qu’il n’y était pas. En effet, en revenant dans sa voiture, ce technicien eut la peur de sa vie en voyant que l’un de ses sièges commençait à prendre feu. C’était effectivement la bouteille d’eau qui commençait à mettre le feu au siège de sa voiture.

Lors de votre enfance, vous vous êtes surement déjà amusés à enflammer du papier grâce à une loupe, n’est-ce-pas ? Pour arriver à enflammer le papier, vous reflétiez la lumière du soleil sur le papier grâce à la loupe. Dans cette expérience qu’a vécu l’américain, la bouteille d’eau avait fait office de loupe. Ainsi, en reflétant les rayons solaires sur le siège, cette réfraction avait donc commencer à enflammer le siège.

Suite à cette expérience, des pompiers ont alors voulu vérifier la dangerosité d’une bouteille d’eau en contact avec des rayons solaires. Ils ont donc réussi à enflammer du papier en suivant le même procédé. Le papier brula à une température incroyable.

Si vous avez l’habitude de laisser des bouteilles d’eau dans votre voiture, il est important que vous compreniez à partir de cette vidéo, à quel point cette pratique est dangereuse.

Les articles de Sophie
Par Sophie Dupuis, le 11.10.2018
Vidéo du moment
Nouveautés
Populaire