Accueil > People

Jean-Jacques Goldman sacré « personnalité préférée des Français »

Jean-Jacques Goldman sacré « personnalité préférée des Français »
Jean-Jacques Goldman reste la personnalité préférée des Français selon le JDD. Le chanteur trône à la première place du podium depuis 6 années consécutives.

Jean-Jacques Goldman est toujours la personnalité préférée des Français, et cela fait 6 ans que ça dure. L’artiste arrive une nouvelle fois en tête du Top 50 réalisé par via un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche et publié le 1er janvier. L’enquête a été menée du 8 au 11 décembre 2015, auprès d’un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus. Avec 41,6 % des suffrages, le chanteur réalise un tour de force. Selon Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’Ifop, cette première place est méritée : « Goldman s’inscrit dans la lignée de l’abbé Pierre, du commandant Cousteau et de Yannick Noah, les trois seuls qui comptent plus de premières places du Top 50. Sa longévité et son image consensuelle le rendent peut-être indélogeable. » 

Omar Sy et Simone Veil au top

Omar Sy obtient la deuxième place du classement avec 35,2 % des voix. Le comédien arrive d’ailleurs à la première place chez les jeunes de 15-24 ans. Il est suivi de près par Simone Veil, qui comptabilise 34 % des suffrages, et qui reste la personnalité préférée des seniors de plus de 65 ans, devant Charles Aznavour et Fabrice Luchini. Les acteurs semblent avoir la cote, puisque Sophie Marceau, Jean Reno, Jean Dujardin et Jean-Paul Belmondo figurent également dans le top 10. Ils sont accompagnés des humoristes Dany Boon et Florence Foresti, ainsi que de Michel Cymes, assurément la grande surprise de ce classement.

Un classement a été établi selon les sensibilités politiques. Pour les sympathisants de gauche, Simone Veil arrive en tête, suivie par Omar Sy et Jean-Jacques Goldman. Ce dernier trône à la première place chez les sympathisants de droite, épaulé par Laurent Gerra et Simone Veil. À noter que la seule grande personnalité politique du Top 50 est Nicolas Sarkozy, qui arrive… à la 50ème place. François Hollande n’y apparaît même pas. On peut également observer la chute spectaculaire de Zinédine Zidane, qui arrive à la 46ème place.

Par Quentin, le 20.04.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire