Accueil > Actualite

Jean-Jacques Goldman explique pourquoi il a quitter la France

Par Patrick, le 07.08.2019
Monument de la scène musicale française, l'annonce du départ définitif de Jean-Jacques Goldman a eût l'effet d'un tsunami. Pourquoi ? Comment ? Le compositeur s'explique enfin dans cet entretien exclusif.

Quand on s'appelle Jean-Jacques Goldman, déménager pour Londres n'est pas sans conséquences. Vécue comme une traîtrise par certains, cette relocalisation a soulevé moult polémiques. C'est depuis son nouveau chez lui que l'artiste s'explique enfin.

Goldman déménage à Londres

Parolier émérite, il a écrit pour les plus grands noms de la chanson francophone. De Céline Dion à Johnny Hallyday, il a su trouver les mots justes pour enflammer les cœurs. Chanteur engagé, producteur et dénicheur de talents, Jean-Jacques Goldman qui avait été sacré personnalité préférée des français a laissé son empreinte sur toutes les scènes de France.

En 2016, il décide de quitter Paris pour s'installer à Londres. Impossible que vous n'en ayez pas entendu parler. La nouvelle a fait la une des magazines people et tous les tabloïds s'en sont donnés à cœur joie. Alors que de nouvelles lois de finances venaient d'être appliquées, le déménagement de Jean-Jacques Goldman, riche de plusieurs millions d'euros, serait-il un moyen de contourner le fisc ?

Serait-ce une anticipation aux résultats des élections présidentielles qui pointaient leur nez ? Ou tout simplement un besoin personnel ? Il n'existe qu'un moyen d'être vraiment sûr de la réponse. C'est de demander au principal intéressé. Et heureusement, le chanteur et compositeur a accepté de répondre en toute honnêteté.

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire