Jean Paul Belmondo : l’invité surprise de la 7e cérémonie des Gants d’or

Jean Paul Belmondo : l’invité surprise de la 7e cérémonie des Gants d’or
Reconnu dans le monde de la boxe, Jean-Paul Belmondo a participé en tant qu’invité d’honneur à la 7e édition des Gants d’or. Une cérémonie qui s’est déroulée le 18 octobre 2019 à Bruxelles.

Cet événement a particulièrement marqué le mythe sacré du cinéma français. L’homme âgé de 86 ans a effectivement fait une mauvaise chute dans les escaliers la veille de son arrivée.

Jean-Paul Belmondo : un boxeur devenu acteur célèbre

Pratiquant la boxe dès son plus jeune âge, l’acteur français Jean Paul Belmondo est appelé pour assister à la cérémonie qui récompense les meilleurs boxeurs de Belgique, la cérémonie des Gants d’or.

Jean-Paul Belmondo

Jean-Paul Belmondo

Lors de cet événement, Belmondo s’est vu remettre un Gant d’honneur pour avoir aidé à populariser ce sport à travers ses films. D’ailleurs, c’est ce qui fait de lui une icône pour les boxeurs d’aujourd’hui.

L’acteur octogénaire fait son apparition en fauteuil roulant

En effet, la star de L’As des as a failli louper un événement important de sa vie. Comme l’a rapporté Pure People, Jean-Paul Belmondo a manqué une marche d’escalier à son domicile parisien, entraînant sa chute et ce, la veille même de sa venue à Bruxelles. Fragilisée par une fracture du pied, sa cheville droite est immobilisée grâce à une attelle plâtrée.

Une grande émotion pour Belmondo

Malgré ce malheureux incident, l’acteur s’est présenté à la cérémonie en fauteuil roulant. Tenant joyeusement à la main la récompense Gant d’or, Jean-Paul Belmondo est installé dans un fauteuil ordinaire pour faire des photos au milieu de tous les célèbres boxeurs belges. Vous devez sûrement savoir qu’en raison de son âge, son corps de sportif semble l’avoir lâché.

Un événement mémorable pour tous

L’état de santé de Jean-Paul devient inquiétant. Pourtant, ça ne l’a pas empêché de venir rendre hommage à la boxe avec enthousiasme malgré les difficultés récentes qu’il a dû surmonter.

L’acteur français qui a toujours soutenu ce sport depuis son enfance, n’a certainement pas regretté son déplacement. Tous les boxeurs présents ont exprimé leur respect et leur reconnaissance envers la légende du cinéma français pour ce geste généreux.

Une deuxième chute qui fait également écho

La première remontes en effet au 16 septembre 2019. Alors qu’il devait honorer la 5e édition des Trophées du Bien-être, au théâtre de la Gaîté Montparnasse à Paris, le comédien a perdu l’équilibre et s’est retrouvé face à de légères douleurs physiques.

Jean-Paul Belmondo et Charles Gérard

Jean-Paul Belmondo et Charles Gérard

Par ailleurs, sa famille rassure sur sa santé, déclarant qu’il allait bien, mais qu’il lui fallait juste quelques semaines de repos. Cet accident s’est produit quelques jours avant la mort de son meilleur ami Charles Gérard. Une tragédie qui affecte particulièrement Belmondo.

La mort de Charles Gérard : Jean-Paul Belmondo partage son chagrin

À peine relevé de sa première chute, le comédien a dû affronter une autre difficulté : le départ de son acolyte. Il ne se passe pas un jour sans qu’il ne pleure la perte de son ami. Vous ne seriez donc pas surpris qu’il ait pensé à Charles au moment de la remise du Gant d’or.

Tous les deux ont des passions communes :

  • Le cinéma français
  • La boxe

À chaque fois qu’il participe à des événements sportifs, c’est le bonheur partagé ! Bien que brouillés durant une vingtaine d’années, les films qu’ils ont tournés ensemble reflètent l’importance de leur amitié.

Belmondo a également souligné la force de leur relation amicale dans la joie comme dans l’adversité sur les plateaux de tournage. Jean-Paul a toutefois pu dire adieu à son ami de toujours lors de sa dernière visite à l’hôpital. Très affaibli sur son lit, Charles lui a dit : « À bientôt pour un petit resto ».

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans people
Ailleurs sur le Web
Tendance