Jean-Pierre Pernaut critique le gouvernement à propos du déconfinement

Emmanuel Macron a été clair dans son discours lundi soir, les Français procéderont progressivement au déconfinement à compter le 11 sous certaines conditions.

Si la plupart de la population est excitée à l’idée de rependre la vie normale, ce n’est pas le cas de l’animateur du journal de TF1 Jean-Pierre Pernaut qui pointe le gouvernement de doigts à propos de ses déclarations contradictoires. Les propos de celui-ci ont d’ailleurs fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Jean-Pierre Pernaut critique le gouvernement avec violence

Comme à l’accoutumée, l’animateur Jean-Pierre Pernaut a présenté le journal de 13 h de la TF1 lorsqu’il a dit à haute voix combien certains Français pensent bas. Il faisait référence aux réactions des certaines personnes lors que le déconfinement a été annoncé par le président. Par la même occasion, il a critiqué ouvertement le gouvernement en mettant à l’évidence l’incohérence de certains ministres. Il s’est même pris au président Emmanuel Macron.

À ce moment, le journaliste sortait pour la première après avoir été rester confiné pendant plusieurs semaines dans son domicile. Lors de cette sortie, il a été choqué et surpris en voyant le nombre de personnes qu’il a croisé dans le chemin, ces personnes qui ne respectent même pas les règles et les gestes barrières mises en place par l’état.

Jean-Pierre Pernaut

Jean-Pierre Pernaut critique le gouvernement

Selon le présentateur, il s’agit d’un décalage assez fou compte tenu des reportages des médias rapportant sans cesse des contraventions dressées contre les personnes qui ne respectent pas ces règles. Pernaut a également profité de cette occasion pour reprocher directement le gouvernement à cause de leurs déclarations contradictoires.

Beaucoup de Français ont été d’accord avec Pernaut

Si l’on croit aux avis des populations sur les réseaux sociaux, Jean-Pierre Pernaut a dit ce que les Français souhaitaient dire depuis un certain temps déjà. En effet, un grand nombre de la population se sont montrés exaspérés à cause des dires des ministres. Finalement, l’animateur a mis les pieds dans le plat et les Français sont beaucoup à être d’accord avec lui.

D’abord, il y avait la question du port de masque dont le gouvernement a fait comprendre que seules les personnes maladie devraient le porter. C’est clair, ils ont dit que ce port était inutile tout simplement parce qu’ils ont peur des éventuelles pénuries. Un peu plus tard, l’OMS a rendu obligatoire le port de ce masque.

Jean-Pierre Pernaut

Mise en évidence de l’incohérence du gouvernement

Bien sûr, la population se sent déboussolée à propos d’une simple question de port de masque. Et ce n’est pas tout ! D’autres propos plus importants rendent également la population confuse, si l’on ne parle que de la possibilité ou non de déménagement en cette période de confinement. Effectivement, beaucoup de propriétaires et locataires n’ont pas vraiment saisi le sens de « le déménagement est possible en cas de besoins stricts ».

Mise en évidence de l’incohérence du gouvernement

Lors de la même émission, l’animateur Jean-Pierre Pernaut a pointé du doigt à l’une des interventions du Président de la République. Ce dernier avait en effet évoqué la sortie de confinement par région et par secteur le temps de sa visite d’un marché couvert. Cependant, le lendemain même de cette visite, un communiqué a affirmé que le déconfinement ne se fera pas par région.  Une telle contradiction de propos ne manque pas de rendre la population confuse.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans actualite
Ailleurs sur le Web
Tendance