Jennifer Grey révèle le secret du porté culte de « Dirty Dancing »

Jennifer Grey révèle le secret du porté culte de « Dirty Dancing »
Jennifer Grey, aka Bébé dans « Dirty Dancing » révèle dans une interview pour The Guardian le secret derrière le porté culte du film.

Parmi tous les grands films romantiques qui ont crevé l’écran dans les années 80, Dirty Dancing fait figure de cas d’école. Mettant en scène deux danseurs respectivement interprétés par le défunt Patrick Swayze et l’actrice Jennifer Grey, ce film a marqué toute une génération de spectateurs, qui se souvient notamment de la scène désormais culte du porté, dans laquelle le personnage Johnny Castle tient à bout de bras Bébé, avant de la ramener vers lui sur la fameuse musique intitulée The Time of My Life. Jennifer Grey est tout récemment revenue sur cette scène « clé » lors d’une interview réalisée par The Guardian.

« Ne me demandez pas de le refaire »

L’occasion pour l’actrice de 55 ans aujourd’hui de revenir sur le porté culte, qui contrairement à ce que l’on peut penser, est une figure particulièrement difficile à maîtriser ! Le fait est que de nombreux couples tentent de la reproduire lors de leur mariage, mais la plupart échoue lamentablement, ce qui laisse la comédienne pour le moins dubitative.

Comme elle le dit elle-même, « je ne comprends pas pourquoi les gens tentent de reproduire cette scène en se jetant dans les bras de quiconque n’est pas Patrick Swayze » ! En effet, l’acteur malheureusement décédé depuis était réputé pour être un danseur émérite, qui pouvait réaliser toute sorte de prouesse dans ce domaine. Même une acrobatie aussi compliquée que ce porté était donc largement possible pour lui.

Pourtant, selon les dires de Jennifer Grey, cette scène coulait de source et n’était pas vouée à être répétée en long et en large : « La seule fois où on l’a fait, c’était le jour du tournage. On n’avait pas pris la peine de répéter le porté avant, et je n’ai jamais eu l’idée de le refaire par la suite ». Une anecdote qui vient encore nourrir toute la dimension culte de cette scène, et qui fait sourire Jennifer Grey.

En effet, lorsqu’on lui demande si elle serait à nouveau capable de le refaire aujourd’hui, l’actrice est catégorique : « Ne me demandez pas de le refaire aujourd’hui, parce que je suis beaucoup trop vieille… J’ai une famille, et j’espère vivre encore longtemps », affirme la comédienne avec beaucoup d’humour. Si vous voulez profitez à nouveau de ce porté légendaire, vous pouvez toujours vous rabattre sur la vidéo du film !

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Ailleurs sur le Web
Plus dans people
Tendance