Il a un accident de voiture 10 minutes après avoir réussi son permis de conduire

Il a un accident de voiture 10 minutes après avoir réussi son permis de conduire
Une fois son permis en poche, un jeune conducteur chinois coule sa voiture dans une rivière. La raison ? Il était trop occupé à lire les messages de félicitations de ses amis.

Conduire avec le téléphone n’est jamais une bonne idée, ce jeune conducteur chinois l’a appris à ses dépens. L’histoire se déroule en Chine, dans la ville de Zunyi au sud-ouest du pays où le jeune conducteur réside. Le 21 février 2020, il venait d’avoir son permis et s’est précipité sur son téléphone pour l’annoncer. La nouvelle est vite parvenue et ses amis lui ont envoyé des félicitations.

Le hic est que le jeune conducteur était encore au volant quand les messages sont arrivés et qu’il conduisait sur un pont sans barrière sur les côtés. Tout s’est passé en quelques secondes, le jeune conducteur n’avait pas le temps de réfléchir. Arrivé sur un pont, le jeune fait face à des piétons devant lui. Pris de panique par la situation, il décide de tourner et la voiture tombe dans la rivière. Plus tard, le jeune expliqua aux journalistes qu’il était nerveux et qu’il a tourné soudainement.

Une fin heureuse pour cette histoire insolite

Regarder des messages au volant est une situation qui conduit à des accidents pouvant entraîner la mort. Forte heureusement pour ce jeune conducteur chinois, l’histoire s’est bien terminée. Toutefois, la situation aurait pu mal finir. Le jeune conducteur explique qu’il ne pouvait pas ouvrir sa portière côté conducteur. Il s’est attaqué à l’autre portière, mais ce dernier était également bloqué. Il a dû donner de violents coups de pied pour débloquer la porte.

Le conducteur est réussi à s’en sortir, mais pas indemne puisqu’il s’est disloqué l’épaule. Des témoins de la scène sont venus lui prêter main-forte en apportant des vêtements secs. Plus tard, la police est arrivée sur place pour sortir la voiture de la rivière. Pour l’heure, on ne sait pas encore quelle est la sanction du jeune conducteur. Rappelons que la sanction maximale en Chine pour l’usage de téléphone au volant est le retrait de 2 points du permis et une amende de 26 francs.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans actualite
Ailleurs sur le Web
Tendance