Accueil > Lifestyle

Atteinte de trisomie 21 cette jeune fille se bat pour devenir mannequin

Atteinte de trisomie 21 cette jeune fille se bat pour devenir mannequin
Le milieu de la mode et plus particulièrement du mannequinat est impitoyable, c’est pourquoi cette jeune fille trisomique de 18 ans souhaite bousculer les préjugés !

Pour devenir la future Gisèle Bundchen, il ne suffit pas seulement d’être belle. D’autres qualités comme la patience, la persévérance ou encore le courage sont nécessaires pour percer dans le milieu du mannequinat. Certaines jeunes filles sont repérées directement tandis que d’autres tentent leur chance en frappant à la porte des agences.

Jeune fille trisomique

Atteinte du syndrome de Down, appelé plus communément trisomie 21, Madeline Stuart a décidé de se lancer dans l’aventure afin de prouver que la maladie n’empêche pas d’être belle et sexy et ainsi de pouvoir réaliser son rêve de devenir mannequin malgré le fait qu'elle soit trismique.

Un combat acharné

Madeline Stuart est une australienne âgée de 18 ans. Atteinte de trisomie 21, elle a décidé de changer l’opinion publique sur sa maladie en se lançant dans le mannequinat. Dans un monde aussi impitoyable que le notre, les personnes atteintes du syndrome de Down ne sont ni acceptées, ni intégrées.

Madeline Stuart

Prête à tout pour arriver à ses fins, Madeline Stuart s’est inscrite à des cours de natation, de danse et de basket-ball et a déjà perdu une vingtaine de kilos. Un combat que la jeune fille poursuit depuis un an afin de réaliser son rêve.

Une revanche sur le passé

Pour Madeline Stuart, le mannequinat est une revanche sur sa vie, en particulier son enfance. La jeune australienne n’a jamais oublié les moqueries sur son physique qu’elle a subies en étant petite. Qu’il s’agisse des camarades de classe ou des médecins, tout le monde lui répétait sans cesse qu’elle n’arriverait à rien.

Jeune fille trisomique mannequin

Heureusement pour elle, la roue tourne. Sur ses comptes Facebook et Instagram, la jeune fille reçoit aujourd’hui de nombreux commentaires positifs sur son physique. Premier objectif atteint. Son histoire absolument singulière lui a également permis d’attirer rapidement l’attention de l’agence Living Dead. Un rêve qui pourrait bien devenir réalité, car elle a eu l'occasion de défilé à la Fashion week.

Par Lara, le 07.12.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire