Accueil > Insolite

Un jeune homme fait le buzz avec un simple geste de compassion

Un jeune homme fait le buzz avec un simple geste de compassion
La photo d'un jeune homme faisant preuve de compassion envers son voisin de bus qui réclamait du réconfort fait actuellement le buzz.

A l’heure où l’individualisme et la méfiance à l’égard d’autrui sont des comportements de plus en plus généralisés, il existe encore quelques personnes capables de beaucoup de compassion envers leur prochain. C’est en tout cas ce que nous prouve cette photo prise dans un bus au Canada et relayée sur les réseaux sociaux. Sur le cliché, on aperçoit un jeune homme d’une vingtaine d’années donnant la main à un autre homme visiblement en difficulté. Cette photo, postée sur la page « Only in Hamilton » – une page Facebook qui recense les faits amusants et insolites qui se déroulent dans la ville canadienne d’Hamilton – a trouvé un écho positif auprès des internautes puisque ceux-ci n’ont pas perdu de temps pour la diffuser à leur tour.

En quelques heures seulement, le cliché a en effet fait le tour du web devenant un vrai phénomène de buzz. La raison à cela: les motivations louables du jeune homme que l’on aperçoit sur la photo. La légende qui accompagne le cliché donne en effet quelques informations supplémentaires sur la situation puisque l’auteur de la photo a tenu à la commenter comme suit : « Je voulais remercier le gars qui était assis à côté de cet homme perturbé. Il l’a autorisé à lui tenir la main et lui a prodigué du réconfort dans un bus bondé ».

L’homme avait juste besoin de compassion

Au vu du buzz créé par ce cliché, la presse a tenté de retrouver le jeune homme qui a accepté de raconter au Huffington Post Canada ce qui s’était véritablement passé. Godfrey Cuotto – le jeune homme âgé de 21 ans et étudiant à Hamilton – a ainsi expliqué qu’un homme assis à côté de lui dans le bus lui a tout à coup serré la main. « Il a gardé ma main » a indiqué Godfrey, « au début, je pensais qu’il s’agissait d’une blague mais il avait juste besoin de réconfort ». Dans tous les cas, cet acte rempli de compassion, d’humanité et d’empathie a valu au jeune homme une salve d’honneurs puisque le cliché a, à l’heure actuelle, a dépassé les 58.000 likes sur Facebook et a été partagé plus de 12.000 fois.

Par Manu, le 12.09.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire