Ce jeune homme gère seul une boulangerie à l'âge de 19 ans

Histoire d’une boulangerie située dans un village au nord de la France, Signy-le-Petit, pas loin de la frontière Belge, géré par Bryan Jonniaux, 19 ans et emploie même ses parents.

Ce jeune homme a tout juste 19 ans, il est de Signy-le-Petit, un petit village au nord-ouest des Ardennes et il gère la boulangerie de son village, dont parmi ses employés : Maman & Papa !

Gérant d'une boulangerie à 19 ans

A cet âge il serait peut-être en train de s’amuser avec ses potes, jouer aux jeux vidéo ou tâtonner encore sur ce qu’il va faire pour son avenir, et bien Brian ne va pas par 36 chemin et décide de prendre le taureau par les cornes, en choisissant un domaine qui le passionne depuis pratiquement son enfance !

Gérant boulangerie à 19 ans

Car tutoyant le rêve de posséder sa propre boulangerie depuis tout petit, il opte pour une formation de CAP boulanger-pâtissier au centre de formation de Charleville-Mézières. Le début n’a pas été de tout repos, surtout avec les refus qu’il essuyait de la part des banques, ne le prenant pas très au sérieux vu son très jeune âge.

Mais avec sa détermination et l’aide précieuse de ses parents, le rêve se concrétise un certain 4 octobre 2019, au lendemain de son 19eme printemps. Etant la seule boulangerie de tout le village Signy-le-Petit, dans les Ardennes. Et employant pas moins de 5 personnes, dons sa propre mère a la caisse et son père aux fourneaux 

Bryan Jonniaux

Bryan se lève quotidiennement à 2 heures du matin six fois par semaine pour vivre sa passion de boulanger de son village natal, en assurant le ravitaillement en pain non seulement de son village mais de 30 autres villages du voisinage, ce qui lui donne haut la main de statut véritable fournisseur de pain avec des scores de ventes de 700 baguettes par jour.

Monsieur Jonniaux, le père de Brian n’aurait jamais imaginer travailler un jour en compagnie de sa femme pour son très jeune fils, avouant qu’à cet âge-là les jeunes préfèrent s’éclater en faisant la fête.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans actualite
Ailleurs sur le Web
Tendance