Ce jeune homme de 23 ans vient en aide aux animaux handicapés

Ce jeune homme, d'origine tunisienne, met vraiment au service des animaux privés principalement de leurs membres inférieurs, tous ses talents de créateur, en fabriquant des équipements spécifiques émanant uniquement d'objets recyclés.

Cette personne ingénieuse se prénomme Ahmed Manai, et il est à la fois metteur en scène et électricien. l'idée lui est venue de ses compétences pour secourir tous les animaux infirmes de naissance ou par accidents.

Ahmed Manai

Crédit : Instagram/ Ahmed Manai

Il faut pour cela les aimer déjà sincèrement et avoir de surcroît des idées de génie pour penser, créer, imaginer des harnachements adaptés pour chaque situation. Sa motivation extrême lui vient aussi du fait de ne pas supporter que ces animaux handicapés soient 'laissés pour compte', abandonnés et la plupart du temps euthanasiés.

Animaux handicapés

Crédit : Instagram/ Ahmed Manai

Non seulement cet amoureux des bêtes valides et handicapées réalise des prouesses pour leur venir en aide, mais en plus il ne se sert uniquement que de matériau reconditionné pour y parvenir.

En somme, beaucoup d'ingéniosité et très peu de dépenses. Parmi ses créations, il y a par exemple, le culot d'une bouteille plastifiée, sur lequel il a intégré des petites roues, permettant ainsi à un chiot ou chaton impotent de continuer à se mouvoir le plus normalement possible.

Animaux handicapés

Crédit : Instagram/ Ahmed Manai

Ensuite, pour un autre cas, il a imaginé une sorte de petite charrette équipée de roulettes et d'un harnais, afin de pouvoir faire marcher un animal privé de ses pattes arrières depuis la naissance.

Animaux handicapés

Crédit : Instagram/ Ahmed Manai

Toujours dans le cadre de ses inventions avec du matériel recyclé, il est venu à l'aide d'un volatile(cigogne) ayant une patte supérieure fracturée, en lui posant un genre d'appareillage, à moindre prix.

Animaux handicapés

Crédit : Instagram/ Ahmed Manai

Pour lui, son objectif majeur est de secourir au maximum tous les animaux 'différents' qu'ils soient à poils ou à plumes. On ne peut que le remercier pour sa grandeur d'âme, ne pouvant 'toucher' que les gens aimant honnêtement nos 'amis les bêtes'.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans animaux
Ailleurs sur le Web
Tendance