Accueil > Sport

JO 2018 - Des pulls nazis pour l'équipe olympique norvégienne de ski alpin

JO 2018 - Des pulls nazis pour l'équipe olympique norvégienne de ski alpin
Les pulls faisant partie des tenues de l'équipe norvégienne de ski alpin pour les Jeux Olympiques de 2018 arborent des motifs rappelant fortement les vêtements nazis portant des symboles du IIIe Reich.

La sortie de la nouvelle concernant le pull olympique officiel des Jo 2018 de l’équipe norvégienne de ski alpin a fait le buzz. Le design et le style du pull ne sont pas remis en cause, mais ce sont les motifs qui doivent servir à l’embellir et à le personnaliser à l’effigie du pays qui ont créé la surprise auprès du public en général, et surtout auprès des membres de l’équipe en particulier. Ces motifs représentent l’arbre de vie, le Yggdrasil, qui fait partie de la culture norvégienne.

L’histoire de cet arbre de vie provient de la mythologie nordique. La rune d’Yddgdrasil symbolise la force et la victoire, raison pour laquelle il a été choisi pour arborer ce pull olympique. A l’époque de la guerre, Adolf Hitler n’a pas hésité à briguer ce symbole pour en faire l’emblème officiel de l'école de leadership du Führer. Mais ce n’est pas tout car cette rune a été également détournée par les néonazis scandinaves. Ce sont ces faits qui ont provoqué le holà général des natifs.

Afin d’éviter les malaises et les malentendus, nombreux joueurs de l’équipe ont affirmé qu’ils ne vont pas porter ce pull durant les jeux olympiques.

Les articles de Sophie
Par Sophie Dupuis, le 11.10.2018
Vidéo du moment
Nouveautés
Populaire