Il sauve une vache et son bébé d'une mort certaine dans un abattoir

Le comédien en question est un ardent partisan de la défense des droits des animaux reconnu et il est végétalien et ce depuis l'âge de trois ans.

Le 10 février, Phoenix, Rooney Mara, la mère de cette dernière, en compagnie de plusieurs défenseurs des animaux et des médias, se sont rendus dans un abattoir de Pico Rivera, en Californie, dans le but de tenter de faire échapper un animal à l'abattage.

Joachim Phoenix sauve une vache et son bébé

Une fois arrivés à l’abattoir, M, Phoenix a fait une offre d’achat pour la vache et son bébé, il voulait les sauver d’une mort terrible. Le propriétaire a accepté et l’acteur est donc reparti avec Liberty la Vache et Indigo le veau.

Le veau indigo aurait, au dire de l'acteur, trouvé une mort certaine sur ce site et seule une intervention de son groupe, qui regroupe sa fiancée Rooney Mara, Shaun Monson, Amy Jean Davis et la totalité de ce groupe de Los Angeles Animal Save, a permis de sauver le veau. Nous devons 'nous réjouir de cette victoire' avant de pouvoir continuer cette lutte 'pour la libération de tous les animaux qui subissent la souffrance au sein de ce type de systèmes oppresseurs', a-t-il ajouté.

Dans son allocution, Joaquin Phoenix évoque également le futur du bébé dans ce sanctuaire : 'Je souhaite qu'Indigo puisse grandir et être heureux dans le sanctuaire avec sa mère, Liberty, et que nous puissions avoir toujours la possibilités de faire de nouvelles rencontres et ainsi créer des liens d'amitiés dans des endroits les plus insolites'

Les images et la vidéo de ce tendre moment ont fait le tour du monde et on attendrit bien des cœurs et des consciences, c0'est un petit pas mais peu à peu, le monde va dans la bonne direction.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans animaux
Ailleurs sur le Web
Tendance